Amek vous cherchez koi la meilleur fac de médecine en algerie
je pense que elles sont tous en france ok les arabes
a votre avis essayer avec moi : algerie+medecine=la morgue
Les 11 facultés de médecine [présentations/notifications] sur Forum Algérien de Médecine.
http://forumed.sante-dz.org/f31/les-11-facultes-de-medecine-presentations-notifications-t15409/
sinon voici le raccourci : http://asso.in/url/bp
J me pose aussi la question a la fin de l'année je passe mon bac et je sais pa ou m'inscrire,je crois qu'avec les grandes écoles qui commencent à se former en Algérie on aura plus de choix, d'ici la on est obligé d'étudier n'importe ou le plus important c'est d'être le meilleur et les portes s'ouvreront très facilement :).ps:moi on m'a toujours dit que celle de tizi est la meilleure mais rien pour le prouver :)bonne chance
3andek hak rani nedemt 3ala al nehar ali sagelt fih medecine fi setif kon 3anebali hada al medcine kon roht derte khaiata wa madkheltech al gami3a setif rahi teklihat al omer
Bon je sais pas pk vous oublié la faculté d'Oran !! on a aussi un super hôpital ++ un bon encadrement et on peux faire nos stages au clinique privé ainsi que EH, CHU .. ect !! et puisk vous parler d'Oujda ! c la plus proche pour revoir ta famille
C’est grave le mec qui dit tant qu'on est en Algérie il n'y a pas de bonnes Universités ! J'ai voyagé partout dans le monde et on ne me l'a pas dit !! Si tu n'as pas compris que le premier pas pour réussir c'est d'avoir un minimum d'égo et d'estime de soi, je ne vois pas comment tu peux porter un avis correcte. Je te rappel que l'ex directeur général du NIH (National Institute of Heath) et actuel directeur du département R&D de Sanofi Aventis est Algérien pure produit de l'université Algérienne. Pour répondre à la question, je pense que les facultés de médecine algériennes se valent, car leur gestion est centralisée et les doyens n'ont pas une grande marge de liberté pour avoir des projets d'établissements spécifiques.
Je pense qu'il trop de facultés de médecine en Algérie, c'est le seul pays au monde où il y a une faculté par wilaya.
Le niveau en médecine en Algérie et trop bas, car les critères d'acception sont subjectifs car basés sur les notes au Bac et non basés sur tout le cursus secondaire (dossier de l'étudiants au 3 années du lycée) et puis il y a aussi les aptitudes à exercer la médecine au-delà du cursus secondaire qui doit être parfait et mais une condition nécessaire mais pas suffisante, les aptitudes à exercer le métier doivent être évalué par des tests objectives, à ne pas confondre avec les concours, mais plus tôt un évaluation de la santé mentale et physique, la dextérité des main etc..
Puis il y a trop de médecin en chômage et leurs diplômes ne sont reconnus à l’étranger, il faut fermer beaucoup des facultés de médecine et ne laisser que 3 ou quatre (Constantine, Alger, Oran, Annaba) et fermer les BATNA, TIZI-OUZOU et compagnie.
Puis il faut enseigner la médecine dans la (les) langue(s) du pays Arabe et Tamazight pour les Amazigh le désirant.
Il faut voir ce qui se fait au Canada et aux états unis.
Pour répondre au sondage, elles sont toutes nulles.
La fac de medecine d'alger a eté classé la meilleur en algerie mais l'avant derniere en afrique avant le seraleonne (ce dernier pays est en guerre civile)
Je pense que la faculté de médecine de Tizi ouzou est la pire parmis toutes les facultés de médecine en Algerie.je dirais bien ça parceque je savais ce que les etudiants souffrent dans cet établissement en ce qui concerne la qualité de l'enseignement,le manque de materiel et la degradation de l'etat de cet etablissement.
Salut jai besoin de votre aide!! je suis tunisienne et je veux m 'inscrire ds n'importe fac de medecine en algerie!! je ne sais pas qu est ce que je dois faire? quels sont les procedures a faire ?? aller a l ambassabe de l algerie en tunisie ou envoyer mon dossier au site de la fac ???jai un bac SCIENCE avec 15 de moyenne en 2011 et je veux m inscrire pour l annee prochaine !! repondez moi svvvvvvvvvvvvvvvvvvpppppppppppp merci bcq jai