Bonjour,
Ma soeur, qui est gabonaise, vient d'avoir un bébé avec un américain. Son ami et elle ayant des problèmes (il paraitrait qu'il la bat), j'aimerai qu'elle rentre au Gabon. Dans ce cas, le bébé pourra t-il sortir des Etats-Unis? Si oui, quel(s) papier(s) lui faut-il? Est-il américain ou a t-il la double nationalité?
Le père peut-il s'opposer au départ de l'enfant? (il a 3 semaines)
Ma soeur a tous ses papiers en règle.
Je vous remercie pour votre réponse.
Elle a l'option d'appeller la police la prochaine fois que son ami la bat. De cette manière, son ami sera de facto éloigné d'elle et du bébé et il ne reviendra à elle à décider quand et comment il peut les revoir. À part ça, il faudra l'autorisation des deux parents et étant donné que l'entente n'est pas bonne ça m'étonnerait que l'ami lui donne cette permission.
Elle a l'option d'appeller la police la prochaine fois que son ami la bat. De cette manière, son ami sera de facto éloigné d'elle et du bébé et il ne reviendra à elle à décider quand et comment il peut les revoir. À part ça, il faudra l'autorisation des deux parents et étant donné que l'entente n'est pas bonne ça m'étonnerait que l'ami lui donne cette permission.