Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce de Français avec Enfants américains

Question de Montp 34 le 03/08/2009 à 15h20
Ma soeur et son mari sont français, ils vivent aux Etats-Unis, à New-York, ils ont 2 filles nées aux Etats-Unis, elles ont les nationalités française et américaine. Ma soeur a entamé une démarche de divorce aux Etats-Unis pour violence conjugale. Ma soeur souhaite revenir en France, mais son mari la menace de la poursuivre pour enlèvement si elle quitte le territoire américain. J'ai la question suivante : - Si elle quite le territoire américain afin de rejoindre la France, et si elle précise qu'elle n'empêche pas la visite du père, est-ce que cela est considéré comme un enlèvement ? - Sinon, comment peut on obtenir son rappatriment en France ?
2 réponses pour «
Divorce de Français avec Enfants américains
 »
Réponse de Mel13
Le 12/07/2013 é 13h51
J'aimerais pouvoir vous aider, moi je suis divorcée avec un enfant et on m'a dit pendant la procédure de divorce que je pouvais rentrer en France sans mon enfant parce que pas ne en France. Je dois attendre ses 18 ans pour pouvoir rentrer définitivement. Mon ex mari américain s'est arrange pour trouver un avocat qui lutte pour le droit des pères et j'ai du signer un document disant que je peux partir en France en vacances mais ramener mon enfant sinon considérer comme un enlèvement. C'est très dur moralement, toute ma famille et mes amis sont en France, quand on part on ne pense pas aux conséquences de ses actes. le déclic est arrive pour moi quand j'ai eu mon enfant et j'ai réalisé qu'il ne grandirait pas avec ses cousins comme moi. Alors pour en revenir a ta sœur, ils sont tous les deux français, donc je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas rentrer en France. Elle devrait trouver un avocat français pour l'aider, surtout que la il s'agit de violence conjuguale...il y a de bons avocats a NY qui pourraient l'aider.
Réponse anonyme
Le 17/12/2015 é 08h42
Moi je suis divorce en france et aux usa de mon ex conjointe Americaine avec une fille bi nationale nee a Paris.Nous nous etions maries en France puis avons immigrer aux USA. Je n ai pu revoir mon enfant mineur agee aujourd hui de 13 ans que 3 heures aux USA dans le cadre de visites supervisees et payantes !!!! mon conseil est de ne pas choisir un conjoint Americain et d avoir des enfants avec