Mère seule 3 enfants contrat 20h ai je droit rsa activité

Ressources caf 800 € ( allocations familiales. Soutien familiale. Complement familial) Hébergée gratuitement Salaire 650€
5 réponses pour «
mère seule 3 enfants contrat 20h ai je droit rsa activité
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/07/2015 é 20h26
Non, vos ressources sont trop élevées pour bénéficier du RSA. Si vous me donnez la décomposition de vos ressources CAF, je vous donnerai le détail du calcul du RSA.
Réponse anonyme
Le 11/07/2015 é 20h28
Merci de votre réponse. Je beneficie de 295€ allocations familiales 300€ soutien famiales 190 € complement familial D'avance merci
Réponse de Andy 91
Le 11/07/2015 é 22h11
Bonsoir, Merci d'avoir répondu à ma question. Je suppose que vous ne recevez pas de pension alimentaire du père de vos enfants, vous avez donc l'ASF ou une aide similaire ( soutien familial ). Pour une personne seule avec 3 enfants, hébergée gratuitement, la CAF considère qu'il vous faut 977,92 Euros pour vivre, c'est la base du calcul du RSA.( 1130,54 - 152,62 ) Si vous demandez le RSA, la CAF prendra en compte la moyenne mensuelle de vos revenus ( salaires) au cours des 3 mois précédant votre demande ainsi que les aides que vous percevez. Ainsi, si vous avez gagné 650 Euros par mois au cours des 3 derniers mois, votre moyenne mensuelle de revenus s'élèvera à 650 Euros. La CAF fait alors le calcul suivant : RSA = 977 - 650 + ( 650 x 62 % ) - 295 - 300 - 190 = - 55 Euros Comme vous pouvez le constater, le résultat est négatif, vous ne pouvez donc pas bénéficier du RSA. Cependant, si vous n'avez travaillé qu'un ou deux mois avant votre demande de RSA, la moyenne mensuelle de revenus sera plus faible et vous pourriez alors avoir un complément de RSA pendant 3 mois. Et, si vous êtes une personne isolée, vous devriez également avoir un complément de RSA, voir dans le lien ci-dessous, si vous remplissez les conditions. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F502.xhtml#N101A7 Voilà, je reste à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 11/07/2015 é 22h16
Voici un forum qui peut vous intéresser. J'ai arrêté d'y répondre par manque de disponibilité. http://experts-univers.com/combien-sera-mon-complement-rsa-avec-20h-sem.17.html#reponsec14d62b772e38ac154d1d700078bdb55
Réponse anonyme
Le 11/07/2015 é 22h30
Je vous remercie pour votre réponse et du calcul rsa, c'est plus clair maintenant. Ainsi que pour les liens. Bonne soiree