669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa 20h par semaine cumul?

Question anonyme le 05/01/2015 à 15h19
Dernière réponse le 20/03/2016 à 23h23
[ ! ]
Bonjour , une petite question je suis mere seule 1 enfant je touche 645 e de rsa socle,je vien de debuter un travail a 20h par semaine dont je suis payer 630e . Aurais je droit a un complement? Rsa plus mon salaire? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Rsa 20h par semaine cumul?
 »
Réponse de Andy 91
Le 05/01/2015 é 18h52
[ ! ]
Bonsoir, En travaillant, vous conserverez votre RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle de votre situation. Vous aurez alors à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. La CAF divisera le montant total des salaires déclarés par trois pour obtenir la moyenne mensuelle de vos revenus. La retenue sur votre RSA pour les trois suivants, sera égale à 38 % de la moyenne mensuelle de vos revenus. En fonction du mois votre actualisation trimestrielle, vous aurez à déclarer des revenus pour 1, 2 ou 3 mois ( qu'il faudra diviser par 3, même si vous n'avez travaillé qu'un mois ), la baisse du RSA pourra ainsi être progressive mais dès que votre moyenne mensuelle de revenus sera de 630 Euros, la retenue sur le RSA sera de 239 Euros, vous aurez alors un RSA de 406 Euros. A noter que le RSA a été revalorisé de 0,9 % au 1er janvier 2015 donc sur les paiements à recevoir à compter de début février 2015. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 00h49
[ ! ]
Donc je cumelerai mon rsa de 406 euros et ma paye de 630euros si jai bien compris? merci pour votre reponse
Répondre
Réponse de Melou1112
Le 03/02/2016 é 16h46
[ ! ]
Bonjour Je suis dans le même cas que toi, as tu eu des réponses? On m'as proposé soit un contrat de 20h ou 25h.. Je ne sais pas lequel serait le plus avantageux... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 23h23
[ ! ]
Un couple qui gagne une retraite de 1400 euros,ont -il le droit d'avoir APL.La femme est au foyer et sans enfant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rsa 20h par semaine cumul?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.021