Bonjour , une petite question je suis mere seule 1 enfant je touche 645 e de rsa socle,je vien de debuter un travail a 20h par semaine dont je suis payer 630e .
Aurais je droit a un complement? Rsa plus mon salaire? Merci
Bonsoir,
En travaillant, vous conserverez votre RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle de votre situation.
Vous aurez alors à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant.
La CAF divisera le montant total des salaires déclarés par trois pour obtenir la moyenne mensuelle de vos revenus.
La retenue sur votre RSA pour les trois suivants, sera égale à 38 % de la moyenne mensuelle de vos revenus.
En fonction du mois votre actualisation trimestrielle, vous aurez à déclarer des revenus pour 1, 2 ou 3 mois ( qu'il faudra diviser par 3, même si vous n'avez travaillé qu'un mois ), la baisse du RSA pourra ainsi être progressive mais dès que votre moyenne mensuelle de revenus sera de 630 Euros, la retenue sur le RSA sera de 239 Euros, vous aurez alors un RSA de 406 Euros.
A noter que le RSA a été revalorisé de 0,9 % au 1er janvier 2015 donc sur les paiements à recevoir à compter de début février 2015.
Bien cordialement.
Andy
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi, as tu eu des réponses?
On m'as proposé soit un contrat de 20h ou 25h.. Je ne sais pas lequel serait le plus avantageux...
Merci