Cumul et rsa d activité

Question de agnes.p le 29/10/2009 à 16h25
Bonjour, je suis en cae 24h/semaine depuis le 1/10/09 et j aurai voulu savoir si j avais droit a un rsa d activité vu je suis seule avec un enfant et ne touchant que le soutien familial a la place d une pension .j ai vu dans le forum q'une personne avait en plus 300 euros de son salaire du cae ; or moi on m a coupé le rsa . Merci d'avance de votre réponse .cordialement
7 réponses pour «
cumul et rsa d activité
 »
Réponse de pat08300
Le 19/11/2009 é 08h35
Bonjour, c'est une honte le rsa , publicité mensongere!!je suis seule ,cdd cae 20h 630€net par mois , deux enfants , je n'ai meme pas le froit a 50€!rsa , j'ai pourtant entendu dire martin hir. qu'une femme a temps complet avec enfants toucahait 74€!alors ou on se fiche de nous ou y'a erreur,je gagnais plus quand j'etais indemnisee suite a cdd, j'ai voulu retravailler , je perds tout! ken a la prime de noel , ca devait etre calculé! avec ce k je gagne pas de prime de noel mais non il faiut avoir rsa pour ca! bon , j(ai ken meme pension alim 200€la fortune tt ca!alrs noel cette annee ,tres dur, car une fois facture payee y'a mm pas de koi fre le mois !bon courage pourvous en fait cest triste a dire mais en ne travaillant pas ,on gagne plus!
Référence(s) :
ge
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 13h34
Le RSA est une grosse entourloupe pour les célibataires reprenant un emploi à temps partiel. Diminution de l'APL car prise en compte des revenus autres que le RMI, taxe d'habitation et de tv, plus de CMU complémentaire, transport à payer... etc etc.... Mon exemple personnel : je touchais une ARE de 350euros et un RMI de 50euros, une APL de 360 euros pour un loyer de 400 euros donc il me restait 360 euros pour vivre. Je reprends un travail 80h/mois (j'ai 58 ans et les patrons n'aiment pas les seniors) Je touche 680 euros et un RSA de 109 euros et un APL de 175 euros.Donc 964 euros Je travaille donc pour 509 euros soit 149 euros de plus que lorsque j'étais au chomage. Il ne faut pas tomber malade. Je vais certainement démissionner et me remettre au RSA car travailler pour 1,86 euro /heure je ne vois pas l'intérêt. La CAF vous répond c'est c omme ça mais au moins vous n'êtes plus assisté. Bonjour l'aide ne serait-ce que morale.
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 15h31
La réponse de la personne juste avant la mienne me dégoûte : les aides sociales ne sont pas là pour se substituer à un salaire : vous avez un emploi et voulez le quitter car vous touchez plus ???? mais qui paye ce + ??? ceux qui bossent !! vous êtes minable
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 00h03
C'est l'etat le voleur pas celui qui essaye de s'en sortir donc tu n'est pas humains tu est juste egoiste..
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 11h22
Le RSA n'est qu'une arnaque de plus mise en place par le gouvernement, en aucun cas ce n'est pour aider les gens, moi je suis au RSA depuis un an, j'ai été convoquée par le CMS(conseil général) pour justifier de mes recherches d'emploi...A l'issue de cet entretien on m'a envoyé travailler deux semaines gratos, 35 heures / semaine ,ça s'appelle une EMT (évaluation dans le milieu du travail),à 45 ans, j'ai toujours bossé, pas besoin de ça, mais pas le choix, chantage de suppression des droits.Le travail est celui pratiqué en usine, chez un sous traitant, qui en plus lui est payé par pole emploi 140 euros pour les deux semaines.Alors elle est pas belle la carotte ...
Référence(s) :
vécu
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 13h27
Bjr ,jai un employeur qui aimerait me prendre en contrat ccd,a 20h,je voudrais savoir si je prend se travaille est ce que je perd mon rsa ,je vis seule avec un enfant .merci de me repondre
Réponse de ticoeurochocolat
Le 25/06/2012 é 10h52
Mon mari est au chômage depuis un an. Je travaille à temps plein comme assistante maternelle, je gagne 660 € nets par mois, j'ai 2 enfants et mon mari verse une pension alimentaire à son ex pour 3 enfants. Je n'ai pas droit au RSA, peut-on m'expliquer pourquoi ? Il me semble pourtant que nous avons des revenus plus que modestes et que nous sommes au seuil de la précarité. Merci