Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Mes chansons peuvent parler de quoi?

Bonjour je m'appelle Sarah j'aimerais écrire des chansons mais il me manque des thèmes. Si vous avez des idées des thèmes ou un truc que vous connaissez et qui pourrait me servir svp n'isiter pas à me le dire toute histoire ou thèmes que vous puissiez me dire me serait utile. Svp aider moi j'ai besoin de vous merci d'avance
3 réponses pour «
Mes chansons peuvent parler de quoi?
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/07/2016 é 03h58
Bonjour Mademoiselle, les chansons peuvent parler de n'importe quoi ! 1) le plus souvent : - de l'amour ; - de la vie ; 2) parfois : - de villes ; - d'amitié ; - de fêtes ; - des injustices ; - de diverses formes de violences ; - de la mort ; 3) plus rarement : - de chiens ; - de maladies ; 4) exceptionnellement : - de gâteaux : Annie Cordy : « Qui qu'en veut ? » - de poupées : Chantal Goya ; - de Jules César : le Grand Jojo : « Jules César » ; - de peinture artistique : France Gall : « Cézanne peint » ; - de nettoyage : Femmouzes T : « Je nettoie » ; - etc. Donc, absolument de TOUT !
Réponse anonyme
Le 10/07/2016 é 21h40
Merci madame ça me cervira beaucoup
Réponse de Jus.tess
Le 11/07/2016 é 08h22
Plus généralement, c'est à l'auteur (donc toi) de choisir son thème en fonction de ses inspirations. Cela fait partie du "métier".