Mes droits au chomage après 55 ans

La société où je travaille devrait fermer en décembre 2009. J'aurai 56 ans au mois de septembre 2009, quels vont être mes droits après ce licenciement.
4 réponses pour «
mes droits au chomage après 55 ans
 »
Réponse de gumuss
Le 07/10/2011 é 11h17
Bonjour, en principe j devrais être licencié fin mars 2012 et j'aurais 56 ans en août 2012, je voudrais savoir à quoi je peux prétendre comme indemnités chômage après cette date, et à quel taux vis-à-vis de mon salaire actuel. Merci
Réponse de gala66
Le 26/12/2011 é 13h01
Bonjour Si il s'agit d'un licenciement économique vous avez le choix entre accepter un CRP d'une durée d'un an à hauteur de 80% de votre dernier salaire brut, plus deux années en ARE. Ou l'ARE sur une durée de trois ans . La CRP est intéressante financièrement, car on gagne plus que quand on travaillait,par contre c'est une situation assez contraignante car il faut prouver que l'on recherche vraiment du travail, et on à un Rdv pratiquement toute les semaines ou 15 jours avec son référent de pôle emploi. Le montant des indemnités en ARE seront calculée sur votre ancien salaire. Pour un smicar entre 950 et 1050 euros environ selon les mois de 330/31 jours. Cordialement
Référence(s) :
Je termine ma CRP fin janvier 2012
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 14h33
Bonjour je vais avoir 57 ans en mai 2012. je travaille depuis aout 1971. je souhaite savoir à partir de quelle date je peux partir à la retraite ?
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 14h41
J'ai eu une grossesse gemellaire qui s'est mal terminée, "erreur médiale"...enfants morts nés. ensuite j'ai eu un enfant qui se porte bien. au niveau de la sécurité sociale ma deuxième grossesse a été considérée comme un troisième enfant. je voudrais savoir au niveau de la retraite si ces maternités ont un quelconque impact sur la date de mon départ merci de votre réponse