Mesure resistance lave vaisselle

Bonsoir, Je lis plusieurs façon pour mesurer une résistance d'un lave vaisselle.Quelle est la plus exacte? * On pointe avec un multimètre sur le "fil de fer" qui entoure le tube de la résistance avec un multimètre position ohm? ou * On vient pointer sur les lamelles du bornier avec un multimètre position ohm car la résistance peux être bonne, seulement les thermostats qui sont en série avec la résistance peuvent être défectueux.? Merci
15 réponses pour «
mesure resistance lave vaisselle
 »
Réponse de jplg
Le 14/05/2011 é 23h00
BONSOIR La résistance doit être mesuré de la façon suivante:Vous mettez votre sélecteur sur le calibre 200 ohms. L es cosses de la résistance doit être défaite de tout ces fils,si non ceci fausserai sa valeur ohmique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 23h22
Bonsoir et merci jean Paul. Donc aucune de mes propositions n est bonne? Je ne vois pas où se situe les cosses dont vous parlez? cdt
Réponse de jplg
Le 15/05/2011 é 01h37
BONJOUR La première solution est la bonne. Aucun souci à vous faire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 02h52
D accord, j avoue qu etant néophyte je ne sais pas si je fais bien. Sur la résistance se trouve 2 cosses où sont branchés les masses (fil vert/jaune) ainsi qu un bornier relié à 2 fils noirs qui vont à la carte et puis ce fil de fer avec 2 pôles qui entoure le tube. Comme valeur ohmique, je trouve 0,05 ohm (calibre 200) pour le 1er cas, 1 ohm pour le second cas et 25 ohms pour le 3ieme cas. Cela signifie t il que c est que ma résistance fonctionne? MErci
Réponse de jplg
Le 15/05/2011 é 10h00
BONJOUR Vous n'avez que de cosses sur votre résistance,le fil vert/jaune est la masse,ne pas y toucher.,le fil de fer n'est pas un,ces il est tubé c'est le thermostat. Vous mettez les pointes du sélecteur sur les fils de couleur noir,et vous devez trouvez une résistance (comprise entre 25 à 80 ohms selon la puissance). Vous pouvez également faire un branchement en direct sur la résistance,avec une tension de 250 volts. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 14h00
Super merci. Je vais en acheter une neuve et essayer de comprendre comment enlever la résistance de son emplacement lol Bon we
Réponse de J-B-41
Le 07/05/2012 é 19h38
Bonjours, j'ai un lave-vaisselle et l'eau ne chauffe plus, comment faire les mesures avec un Ohmètre ? sur quel file mettre les pointes ?
Réponse de jplg
Le 07/05/2012 é 21h30
BONSOIR Si vous disposez d'un appareil de mesure,vous mettez le sélecteur sur 200 OHMS,et vous voyer si votre aiguille vous indique une valeur,si aucune valeur n'est affiché,votre résistance est HS. Vous devez défaire les fils présents sur les deux cosses de la résistance,et faite vos mesure. Vous pouvez également la brancher en direct à l'aide d'un fil rallonger,et mettez et vous mettez sur l'une des extrémité une cosse femelle sur chacun des deux fils,vous branchez cette rallonge,et voyez le comportement de la résistance. Avez vous vérifiez si vous avez une tension de 230 volts sur les deux cosses de la résistance?(sélecteur sur le calibre 750 volts alternatif)vous devez lire 230 volts..Dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de J-B-41
Le 08/05/2012 é 11h39
Bonjours, j'aimerais savoir si pour mesurer une résistance de lave-vaisselle avec un Ohmètre il fallait mettre les touches - sur la borne 1 et la borne 2 et si mon resultat est OL : - ensuite chaque borne avec la masse ( borne 1 avec masse, borne 2 avec masse) est-ce comme sa qu'il faut proceder ? et mon multimètre sur Alternatif ou continue ? Merci d'avance pour vos reponce
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 14h12
Bonjour j'ai un lave vaisselle whirlpool adg 8532/2nb et j'ai un code panne 3 flash ,en gros quand je le met en fonctionnement il demarre normalement et quand il arrive sur sechage il s'arrete.il ne seche plus j'ai lu le differents post , j'ai donc demonté ma resistance deja elle est nikel d'aspect visuelle, pas de fil bruler ou autres je les tester avec un voltmetre sur le bornier 2 fil noir et j'ai 25.1ohms/25.3ohms a votre avis ma resistance est elle hs vue que la mesure doit etre entre 25 et 80ohms ou cela peu venir d'autre chose
Réponse de jplg
Le 19/02/2013 é 15h37
BONJOUR Le problème peut bien venir de la carte électronique,vérifiez les soudures,les pistes,à mon avis ces le relais sur la carte qui vous fait défaut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de boys don't cry
Le 19/02/2013 é 20h51
Merci donc ma resistance meme si la mesure relever est basse entre 25.1 et 25.3 ohms serai bonne? car je me dissait que normalement elle devait etre entre 25 et 80ohms donc tres grosse difference. petite question, ou ce trouve cette fameuse carte electronique ?quelle partie du lave vaisselle faut il demonter pour y acceder? y a t'il un sujet sur la carte electronique
Réponse de jplg
Le 20/02/2013 é 06h48
BONJOUR La résistance est en bon état,ceci dépend sur quel calibre vous avez mis votre sélecteur de test. Pour la carte souvent en dessous sur l'avant,ou dans la contre porte. Aucun document sur la carte électronique. Vous pouvez essayer de voir ceci avec :SOGEDIS.FR. Un téléphone est présent sur le site de ROUEN. Vous allez sur la barre d'adresse et vous tapez SOGEDIS.FR/numéro de téléphone. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de boys don't cry
Le 22/02/2013 é 09h45
Bonjour jean paul. je vient de remonter ma resistance vue quelle semblerai fonctionner vue les mesure relevé. je me suis mis a demonter le bandeau de porte celui ou ce situe les commandes. dans la contre porte il n'y a rien, parcontre sur le bandeau de facade il y a 2 cartes: - celle de gauche, ou l'on choisit le mode de lavage (bouton que l'on tourne) et le depart (bouton poussoir). - celle de droite, voyant cycle de lavage et bouton marche. quelle serai la carte a demonter et donc a controler?
Réponse de jplg
Le 22/02/2013 é 17h50
BONSOIR Celle de gauche qui est à voir,la vérifiez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul