670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mesure resistance lave vaisselle

Question anonyme le 14/05/2011 à 21h52
Dernière réponse le 22/02/2013 à 17h50
[ ! ]
Bonsoir, Je lis plusieurs façon pour mesurer une résistance d'un lave vaisselle.Quelle est la plus exacte? * On pointe avec un multimètre sur le "fil de fer" qui entoure le tube de la résistance avec un multimètre position ohm? ou * On vient pointer sur les lamelles du bornier avec un multimètre position ohm car la résistance peux être bonne, seulement les thermostats qui sont en série avec la résistance peuvent être défectueux.? Merci
Répondre
15 réponses pour « 
mesure resistance lave vaisselle
 »
Réponse de jplg
Le 14/05/2011 é 23h00
[ ! ]
BONSOIR La résistance doit être mesuré de la façon suivante:Vous mettez votre sélecteur sur le calibre 200 ohms. L es cosses de la résistance doit être défaite de tout ces fils,si non ceci fausserai sa valeur ohmique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 23h22
[ ! ]
Bonsoir et merci jean Paul. Donc aucune de mes propositions n est bonne? Je ne vois pas où se situe les cosses dont vous parlez? cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/05/2011 é 01h37
[ ! ]
BONJOUR La première solution est la bonne. Aucun souci à vous faire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 02h52
[ ! ]
D accord, j avoue qu etant néophyte je ne sais pas si je fais bien. Sur la résistance se trouve 2 cosses où sont branchés les masses (fil vert/jaune) ainsi qu un bornier relié à 2 fils noirs qui vont à la carte et puis ce fil de fer avec 2 pôles qui entoure le tube. Comme valeur ohmique, je trouve 0,05 ohm (calibre 200) pour le 1er cas, 1 ohm pour le second cas et 25 ohms pour le 3ieme cas. Cela signifie t il que c est que ma résistance fonctionne? MErci
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/05/2011 é 10h00
[ ! ]
BONJOUR Vous n'avez que de cosses sur votre résistance,le fil vert/jaune est la masse,ne pas y toucher.,le fil de fer n'est pas un,ces il est tubé c'est le thermostat. Vous mettez les pointes du sélecteur sur les fils de couleur noir,et vous devez trouvez une résistance (comprise entre 25 à 80 ohms selon la puissance). Vous pouvez également faire un branchement en direct sur la résistance,avec une tension de 250 volts. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 14h00
[ ! ]
Super merci. Je vais en acheter une neuve et essayer de comprendre comment enlever la résistance de son emplacement lol Bon we
Répondre
Réponse de J-B-41
Le 07/05/2012 é 19h38
[ ! ]
Bonjours, j'ai un lave-vaisselle et l'eau ne chauffe plus, comment faire les mesures avec un Ohmètre ? sur quel file mettre les pointes ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/05/2012 é 21h30
[ ! ]
BONSOIR Si vous disposez d'un appareil de mesure,vous mettez le sélecteur sur 200 OHMS,et vous voyer si votre aiguille vous indique une valeur,si aucune valeur n'est affiché,votre résistance est HS. Vous devez défaire les fils présents sur les deux cosses de la résistance,et faite vos mesure. Vous pouvez également la brancher en direct à l'aide d'un fil rallonger,et mettez et vous mettez sur l'une des extrémité une cosse femelle sur chacun des deux fils,vous branchez cette rallonge,et voyez le comportement de la résistance. Avez vous vérifiez si vous avez une tension de 230 volts sur les deux cosses de la résistance?(sélecteur sur le calibre 750 volts alternatif)vous devez lire 230 volts..Dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de J-B-41
Le 08/05/2012 é 11h39
[ ! ]
Bonjours, j'aimerais savoir si pour mesurer une résistance de lave-vaisselle avec un Ohmètre il fallait mettre les touches - sur la borne 1 et la borne 2 et si mon resultat est OL : - ensuite chaque borne avec la masse ( borne 1 avec masse, borne 2 avec masse) est-ce comme sa qu'il faut proceder ? et mon multimètre sur Alternatif ou continue ? Merci d'avance pour vos reponce
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 14h12
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave vaisselle whirlpool adg 8532/2nb et j'ai un code panne 3 flash ,en gros quand je le met en fonctionnement il demarre normalement et quand il arrive sur sechage il s'arrete.il ne seche plus j'ai lu le differents post , j'ai donc demonté ma resistance deja elle est nikel d'aspect visuelle, pas de fil bruler ou autres je les tester avec un voltmetre sur le bornier 2 fil noir et j'ai 25.1ohms/25.3ohms a votre avis ma resistance est elle hs vue que la mesure doit etre entre 25 et 80ohms ou cela peu venir d'autre chose
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/02/2013 é 15h37
[ ! ]
BONJOUR Le problème peut bien venir de la carte électronique,vérifiez les soudures,les pistes,à mon avis ces le relais sur la carte qui vous fait défaut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de boys don't cry
Le 19/02/2013 é 20h51
[ ! ]
Merci donc ma resistance meme si la mesure relever est basse entre 25.1 et 25.3 ohms serai bonne? car je me dissait que normalement elle devait etre entre 25 et 80ohms donc tres grosse difference. petite question, ou ce trouve cette fameuse carte electronique ?quelle partie du lave vaisselle faut il demonter pour y acceder? y a t'il un sujet sur la carte electronique
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/02/2013 é 06h48
[ ! ]
BONJOUR La résistance est en bon état,ceci dépend sur quel calibre vous avez mis votre sélecteur de test. Pour la carte souvent en dessous sur l'avant,ou dans la contre porte. Aucun document sur la carte électronique. Vous pouvez essayer de voir ceci avec :SOGEDIS.FR. Un téléphone est présent sur le site de ROUEN. Vous allez sur la barre d'adresse et vous tapez SOGEDIS.FR/numéro de téléphone. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de boys don't cry
Le 22/02/2013 é 09h45
[ ! ]
Bonjour jean paul. je vient de remonter ma resistance vue quelle semblerai fonctionner vue les mesure relevé. je me suis mis a demonter le bandeau de porte celui ou ce situe les commandes. dans la contre porte il n'y a rien, parcontre sur le bandeau de facade il y a 2 cartes: - celle de gauche, ou l'on choisit le mode de lavage (bouton que l'on tourne) et le depart (bouton poussoir). - celle de droite, voyant cycle de lavage et bouton marche. quelle serai la carte a demonter et donc a controler?
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/02/2013 é 17h50
[ ! ]
BONSOIR Celle de gauche qui est à voir,la vérifiez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mesure resistance lave vaisselle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.419