Calcul da la capacité du réservoir

Comment peut -on calculer la capacité du réservoir de l'eau potable par le système gravitaire?
2 réponses pour «
calcul da la capacité du réservoir
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 13h35
Pas de dirrérence dans la capacité du résérvor alimenté gravitairement ou bien par refoulement le principe c'est de faire calculer la capacité horaire du réservoir tout en fixant la tranche horaire ou le réservoir sera vide (ou avec les réserves d'incendie) generalement elle sera dans les horaires de faible consommation entre ménuit et 03:00 du matin; et de cela vous sortez la différence entre le débit entrant et le débit sortant du réservoir et la valeur maximale sera la capacité du réservoir non normalisée et pour la normaliser tu ajoute le débit d'incendie et voir quel réservoir vous convient pour votre agglomération CAD si vous trouvé un résultat de capacité 820 m3 vous optez pour la capacité normalisée 1000 m3
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 14h28
Conception des réservoirs de distribution d'eau potable : http://www.eauxpotables.com/archives/2007/11/14/6022489.html