Mettre fin à un bail sans possible contact avec le locataire

Bonjour, Bailleur, je loue en meublé depuis 1 an un appartement adjacent au mien à un skipper, qui toujours en mer ne l'occupe jamais, tout en payant parfaitement son loyer. Je souhaite récupérer l'appartement pour mon usage personnel, ma famille s'agrandissant. Je le lui ai signifié par mail et message téléphonique, mais n'ai aucun retour, et aucun autre mode de contact. Il est domicilié à l'appartement en question, donc si je lui adresse un recommandé, il ne le saura même pas... La solution de l'huissier n'est pas plus envisageable. Pour autant le temps passe et je ne sais comment acter le début de ce préavis, l'envoi d'un recommandé qu'il n'ira pas chercher à t'il une quelconque valeur ? Merci pour votre aide.
1 réponse pour «
Mettre fin à un bail sans possible contact avec le locataire
 »
Réponse de canounet
Le 15/10/2013 é 08h30
Le préavis débute lorsque le destinataire reçoit effectivement le RAR dont vous recevez vous-même l'avis de réception tout autre courrier, appel téléphonique ou courriel n'est pas valable le congé doit être reçu 3 mois avant le renouvellement (tous les ans) sinon le bail est automatiquement et obligatoirement reconduit pour 1 an mais pourquoi dites-vous que la solution de la remise en mains propres par un huissier n'est pas envisageable ? ce sera à lui de se débrouiller