Bonjour,
Je possede un appartement que je loue actuellement meuble. Lorsque le bail arrivera a echeance, je souhaite le recuperer quelques mois (en respectant bien sur le preavis de 3 mois pour prevenir les locataires). Y a-t-il un delai minimum pendant lequel je dois garder mon appartement avant de pouvoir le remettre en location? Je n'en aurai besoin que pour une courte periode.
Merci par avance.
Si c'est leur résidence principale, c'est la même chose que si c'était une location vide, sauf la durée du préavis
vous ne pouvez mettre fin au bail uniquement à son anniversaire, que dans 2 cas :
- reprise effective du logement pour vous même ou un ascendant ou descendant direct, cela semble être votre cas
- pour vente
un préavis de 3 mois doit être donné par lettre RAR dans les formes (complexes) précisées par la loi, sous peine de nullité
vous trouverez les conditions en tapant résiliation bail propriétaire sur votre moteur de recherches
avis personnel :
il me semble que pour quelques mois vous auriez intérêt à trouver une autre solution plus pratique vous évitant d'avoir à mettre vos locataires dehors pour en retrouver d'autres ensuite
de plus si vous n'occupez ce logement que peu de temps, que vous le relouez ensuite et que les locataires s'en aperçoivent, ils pourraient - de plein droit - vous faire des ennuis
Merci pour cette reponse. Je n'ai pas d'autres options faciles en tete mais je vais me renseigner pour eviter d'avoir des ennuis par la suite. Encore merci du conseil.