669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recuperer un appartement mis en location (bail meuble)

Question anonyme le 21/03/2012 à 22h07
Dernière réponse le 22/03/2012 à 01h24
[ ! ]
Bonjour, Je possede un appartement que je loue actuellement meuble. Lorsque le bail arrivera a echeance, je souhaite le recuperer quelques mois (en respectant bien sur le preavis de 3 mois pour prevenir les locataires). Y a-t-il un delai minimum pendant lequel je dois garder mon appartement avant de pouvoir le remettre en location? Je n'en aurai besoin que pour une courte periode. Merci par avance.
Répondre
4 réponses pour « 
Recuperer un appartement mis en location (bail meuble)
 »
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 22h18
[ ! ]
Précisez si ce logement est - ou pas - la résidence principale du locataire car la législation n'est pas la même suivant le cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 22h22
[ ! ]
Il s'agit de leur residence principale en effet.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/03/2012 é 23h17
[ ! ]
Si c'est leur résidence principale, c'est la même chose que si c'était une location vide, sauf la durée du préavis vous ne pouvez mettre fin au bail uniquement à son anniversaire, que dans 2 cas : - reprise effective du logement pour vous même ou un ascendant ou descendant direct, cela semble être votre cas - pour vente un préavis de 3 mois doit être donné par lettre RAR dans les formes (complexes) précisées par la loi, sous peine de nullité vous trouverez les conditions en tapant résiliation bail propriétaire sur votre moteur de recherches avis personnel : il me semble que pour quelques mois vous auriez intérêt à trouver une autre solution plus pratique vous évitant d'avoir à mettre vos locataires dehors pour en retrouver d'autres ensuite de plus si vous n'occupez ce logement que peu de temps, que vous le relouez ensuite et que les locataires s'en aperçoivent, ils pourraient - de plein droit - vous faire des ennuis
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 01h24
[ ! ]
Merci pour cette reponse. Je n'ai pas d'autres options faciles en tete mais je vais me renseigner pour eviter d'avoir des ennuis par la suite. Encore merci du conseil.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recuperer un appartement mis en location (bail meuble)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.675