670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin d'un bail meuble situation particuliere

Question anonyme le 26/02/2009 à 08h12
Dernière réponse le 25/11/2009 à 11h47
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière. J’ai loue mon appartement meuble en juin 2008 avec un bail meuble de 1 ans pour cause de départ a l’étranger. Mais mère ayant des problèmes de sante je souhaiterais rentrer au mois de septembre ou maximum octobre et récupérer mon appartement a ce moment. Le problème est que si je mets fin a mon bail a la fin de la première année (fin mai) je n’aurais pas les ressources pour rembourser mon crédit durant les mois ou il n’est plus occupé (juin a sept ou juin a octobre). Je voudrais donc savoir si il est possible à la fin du bail de le reconduire que pour 3 ou 4 mois pour raison ? Si oui quand dois-je quand dois-je envoyé un préavis ? Sinon n’est t’il pas possible de mettre fin au bail et de lui proposer un autre bail de 3 ou 4 mois ? Je vous remercie d’avance pour vos conseils précieux… G
Répondre
1 réponse pour « 
Fin d'un bail meuble situation particuliere
 »
Réponse de TI1000
Le 25/11/2009 é 11h47
[ ! ]
CONFUS VOTRE QUESTION: VOUS ETES LE PROPRIETAIRE DU LOGEMENT..ET VOUS AVEZ LOUE ..EN MEUBLE...FIN JUIN 2008, POUR UNE DUREE DE 1 AN... LE BAIL DE 1 AN SE RECONDUIT TACITEMENT. ETANT LE BAILLEUR, VOUS DEVEZ AVISER LE LOCATAIRE 3 MOIS MINIMUM, AVANT LA FIN DU BAIL. EN NOTIFIANT LA RAISON/ POUR LE REPRENDRE POUR Y HABITER......// NON !!! IL N'EST AUTORISE AU BAILLEUR D'UN MEUBLE DE REDIGER UN BAIL DE 3 / 4 MOIS../ ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin d'un bail meuble situation particuliere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.257