Fin d'un bail meuble situation particuliere

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière. J’ai loue mon appartement meuble en juin 2008 avec un bail meuble de 1 ans pour cause de départ a l’étranger. Mais mère ayant des problèmes de sante je souhaiterais rentrer au mois de septembre ou maximum octobre et récupérer mon appartement a ce moment. Le problème est que si je mets fin a mon bail a la fin de la première année (fin mai) je n’aurais pas les ressources pour rembourser mon crédit durant les mois ou il n’est plus occupé (juin a sept ou juin a octobre). Je voudrais donc savoir si il est possible à la fin du bail de le reconduire que pour 3 ou 4 mois pour raison ? Si oui quand dois-je quand dois-je envoyé un préavis ? Sinon n’est t’il pas possible de mettre fin au bail et de lui proposer un autre bail de 3 ou 4 mois ? Je vous remercie d’avance pour vos conseils précieux… G
1 réponse pour «
Fin d'un bail meuble situation particuliere
 »
Réponse de TI1000
Le 25/11/2009 é 11h47
CONFUS VOTRE QUESTION: VOUS ETES LE PROPRIETAIRE DU LOGEMENT..ET VOUS AVEZ LOUE ..EN MEUBLE...FIN JUIN 2008, POUR UNE DUREE DE 1 AN... LE BAIL DE 1 AN SE RECONDUIT TACITEMENT. ETANT LE BAILLEUR, VOUS DEVEZ AVISER LE LOCATAIRE 3 MOIS MINIMUM, AVANT LA FIN DU BAIL. EN NOTIFIANT LA RAISON/ POUR LE REPRENDRE POUR Y HABITER......// NON !!! IL N'EST AUTORISE AU BAILLEUR D'UN MEUBLE DE REDIGER UN BAIL DE 3 / 4 MOIS../ ...