670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotisation MGEN sur pensions

Question anonyme le 10/01/2012 à 19h47
Dernière réponse le 21/05/2015 à 14h15
[ ! ]
Ma cotisation Mutuelle MGEN est prélevée à la source sur mon bulletin de Pension de fonctionnaire.Celle-ci doit-elle porter aussi sur une Pension de reversion que je perçois de la Caisse des Marins?
Répondre
10 réponses pour « 
cotisation MGEN sur pensions
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 02h14
[ ! ]
Adressez-vous à la MGEN qui vous renseignera
Répondre
Réponse de jcaulnay
Le 11/01/2012 é 07h32
[ ! ]
Non, le calcul est effectué sur les sommes du bulletin de pension. L'autre pension (de réversion) si elle est distincte, n'est pas concernée, de même d'autres revenus éventuels (actions, loyers...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 10h20
[ ! ]
Je suis entrée à l'education nationale en 1961En payant régulièrement toute mes cotisation.En 1993 j'ai demandé à bénéficié de ma retraite à la suite de gros soucis de santé, puis d'un divorce. Depuis 2000 je vis absolument seule. J'aimerais savoir ce qu'il restera pour mes deux enfants lors de mon décès
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/05/2012 é 12h06
[ ! ]
Précisez votre question : ce qu'il restera de quoi ?
Répondre
Réponse de jcaulnay
Le 06/06/2012 é 16h47
[ ! ]
Une prestation décès PID sera versée à vos enfants (le montant de votre âge) et les frais funéraires seront en partie remboursés. Renseignez-vous dans un point d'accueil MGEN.
Référence(s) :
Statuts
Répondre
Réponse de jcaulnay
Le 06/06/2012 é 16h50
[ ! ]
Une prestation décès PID sera versée à vos enfants (le montant dépend de votre âge) et les frais funéraires seront en partie remboursés. Vos enfants pourront peut-être aussi être reconnus comme orphelins. Renseignez-vous dans un point d'accueil MGEN.
Référence(s) :
Statuts MGEN
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 11h59
[ ! ]
Dôle de réponse pleine de mépris
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 11h59
[ ! ]
Ma réponse s'adresse a Canotent
Répondre
Réponse de jcaulnay
Le 21/05/2015 é 14h08
[ ! ]
Non le calcul est fait uniquement sur votre propre pension. En 2016, il est possible que l'assiette de calcul (base du calcul) change. Lisez les prochains Valeurs mutualistes ou adressez-vous à votre section MGEN à la fin de l'année.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/05/2015 é 14h15
[ ! ]
Bah c'est une question de vieille presque 3 ans vous aimez bien déterrer les cadavres ? je pense que la réponse de jcaulnay a bien convenu il fait d'ailleurs la même suggestion que celle que je fais à la question précédente : voir avec la mgen (que ce soit en se déplaçant dans une agence ou par courrier ou par téléphone ou par internet) mais où voyez-vous du mépris ? je demandais des précisions pour mieux répondre j'aurais pu fustiger la questionneuse : - ho la bonne élève ! bien sûr qu'elle a régulièrement réglé ses cotisations, comme tout le monde c'est prélevé sur le salaire et si elle avait démissionné elle n'aurait eu aucune prestation maladie ou autre - la malheureuse n'a bénéficié de sa pension qu'après 32 très longues années de service - vu le ton larmoyant, pas étonnant qu'elle ait divorcé, qu'elle vive "absolument" seule d'ailleurs pour une enseignante, ne pas être capable de se renseigner autrement que par ce site n'est pas à son honneur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotisation MGEN sur pensions
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.405