Cotisation MGEN sur pensions

Ma cotisation Mutuelle MGEN est prélevée à la source sur mon bulletin de Pension de fonctionnaire.Celle-ci doit-elle porter aussi sur une Pension de reversion que je perçois de la Caisse des Marins?
10 réponses pour «
cotisation MGEN sur pensions
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 02h14
Adressez-vous à la MGEN qui vous renseignera
Réponse de jcaulnay
Le 11/01/2012 é 07h32
Non, le calcul est effectué sur les sommes du bulletin de pension. L'autre pension (de réversion) si elle est distincte, n'est pas concernée, de même d'autres revenus éventuels (actions, loyers...)
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 10h20
Je suis entrée à l'education nationale en 1961En payant régulièrement toute mes cotisation.En 1993 j'ai demandé à bénéficié de ma retraite à la suite de gros soucis de santé, puis d'un divorce. Depuis 2000 je vis absolument seule. J'aimerais savoir ce qu'il restera pour mes deux enfants lors de mon décès
Réponse de canounet
Le 10/05/2012 é 12h06
Précisez votre question : ce qu'il restera de quoi ?
Réponse de jcaulnay
Le 06/06/2012 é 16h47
Une prestation décès PID sera versée à vos enfants (le montant de votre âge) et les frais funéraires seront en partie remboursés. Renseignez-vous dans un point d'accueil MGEN.
Référence(s) :
Statuts
Réponse de jcaulnay
Le 06/06/2012 é 16h50
Une prestation décès PID sera versée à vos enfants (le montant dépend de votre âge) et les frais funéraires seront en partie remboursés. Vos enfants pourront peut-être aussi être reconnus comme orphelins. Renseignez-vous dans un point d'accueil MGEN.
Référence(s) :
Statuts MGEN
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 11h59
Dôle de réponse pleine de mépris
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 11h59
Ma réponse s'adresse a Canotent
Réponse de jcaulnay
Le 21/05/2015 é 14h08
Non le calcul est fait uniquement sur votre propre pension. En 2016, il est possible que l'assiette de calcul (base du calcul) change. Lisez les prochains Valeurs mutualistes ou adressez-vous à votre section MGEN à la fin de l'année.
Réponse de canounet
Le 21/05/2015 é 14h15
Bah c'est une question de vieille presque 3 ans vous aimez bien déterrer les cadavres ? je pense que la réponse de jcaulnay a bien convenu il fait d'ailleurs la même suggestion que celle que je fais à la question précédente : voir avec la mgen (que ce soit en se déplaçant dans une agence ou par courrier ou par téléphone ou par internet) mais où voyez-vous du mépris ? je demandais des précisions pour mieux répondre j'aurais pu fustiger la questionneuse : - ho la bonne élève ! bien sûr qu'elle a régulièrement réglé ses cotisations, comme tout le monde c'est prélevé sur le salaire et si elle avait démissionné elle n'aurait eu aucune prestation maladie ou autre - la malheureuse n'a bénéficié de sa pension qu'après 32 très longues années de service - vu le ton larmoyant, pas étonnant qu'elle ait divorcé, qu'elle vive "absolument" seule d'ailleurs pour une enseignante, ne pas être capable de se renseigner autrement que par ce site n'est pas à son honneur