670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

A mi-temps 25h mais j en fais 30 est ce des heures sup ?

Question de cyrilh le 30/12/2012 à 18h02
Dernière réponse le 31/12/2012 à 20h41
[ ! ]
Je suis en contrat TESE 25 h semaine dans une entreprise de nettoyage mais j en fais plus ... 30 a 35 ...est ce des heures sup, ? de plus je travail le dimanche et jours férié dois je etres payer plus ces jours la ?
Répondre
3 réponses pour « 
a mi-temps 25h mais j en fais 30 est ce des heures sup ?
 »
Réponse de LN91
Le 30/12/2012 é 20h10
[ ! ]
Si vous faites plus d'heures que le nombre inscrit sur votre contrat, ce sont des heures complémentaires et non supplémentaires, mais par contre, votre employeur est en faute, il n'a pas le droit de vous faire faire plus de 10% de plus que le nombre que vous devez faire. Vous avez été embauché pour 25 h, il n'a pas le droit de vous faire faire plus de 2,5 h/semaine en plus. S'il vous fait travaillez le dimanche et les jours fériés en plus, elles doivent être réglées en heures majorées (je suppose qu'il ne vous donne pas de jours à la place dans la semaine). A mon avis, il ne fait rien de légal votre employeur. Je ne sais pas ce qu'est un contrat TESE, mais si vous ne voulez plus accepter ces irrégularités, faites-vous donner la convention collective pour savoir le taux des heures du dimanche et des jours fériés, faites-lui un courrier en recommandé pour demander le paiement de ces heures et s'il ne veut pas vous les régler, allez voir l'inspecteur du travail ou mettez-le aux prud'hommes.
Répondre
Réponse de cyrilh
Le 31/12/2012 é 17h04
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse ! pour info Tese : titre emploi service entreprise par contre une semaine j ai effectué 42h donc 25 normal 2,5 complémentaires ; mais les 14h50 en plus comment me seront elles payées ? par avance je vous remercie ! et joyeuse fêtes !
Répondre
Réponse de LN91
Le 31/12/2012 é 20h41
[ ! ]
A mon avis, il va vous les payer en heures complémentaires alors qu'il n'a pas le droit de vous les faire faire. Tentez le coup et demandez-lui le paiement de vos heures supplémentaires, vous verrez sa réaction. Bonnes fêtes également.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a mi-temps 25h mais j en fais 30 est ce des heures sup ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.459