670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recuperation d'heures supplementaire's

Question de coco1964 le 25/02/2014 à 19h14
Dernière réponse le 25/02/2014 à 20h53
[ ! ]
Bonjour je travaille à temps partiel dans le secteur prive à raison de 25h /semaine, soit 108h25/mois, j'ai effectue 25h de plus et je souhaiterai récupérer ces heures. Mon employeur me dit que je ne peux récupérer que 3 jours et non une semaine, car une journee est équivalent à 8h. Moi je pensai récupérer 1 semaine puisque je fais 25h /semaine. Suis je dans mon droit ou pas merci de m'expliquer
Répondre
4 réponses pour « 
recuperation d'heures supplementaire's
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2014 é 19h46
[ ! ]
La loi ne prévoir pas que les heures complémentaires soient récupérables en congé elles doivent vous être rémunérées ceci dit si vous et votre employeur êtes d'accord pour cela, 1h suo est compensée par 1h de repos, on ne compte pas en jours compte tenu que la journée de travail varie de 8h à 10h, et que vous pouvez très bien effectuer votre horaire en 3 jours et que c'est l'employeur qui décide de la répartition de l'horaire, il semblerait qu'il ait raison
Répondre
Réponse de twingo91
Le 25/02/2014 é 19h56
[ ! ]
Vous ne pouvez pas récupérer, l'administration interdit formellement cette pratique en indiquant que chaque heure complémentaire effectuée au-delà du dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle fixée au contrat de travail donne lieu à une majoration de salaire de 25 % (cf. Article L. 3123-19 du code du travail). Je vous mets le lien pour avoir des renseignements complémentaires et pour vous justifier auprès de votre employeur.
Référence(s) :
http://www.pratique.fr/heures-complementaires-recuperation-repos.html
Répondre
Réponse de coco1964
Le 25/02/2014 é 20h01
[ ! ]
Je ne travaille que 3 h par jour du mardi au samedi et 10h le lundi comment recuperer
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/02/2014 é 20h53
[ ! ]
Avec twingo, on vient de vous dire que ça n'était pas prévu, voire interdit donc vous ne pouvez qu'exiger la rémunération de ces heures si vous demandez autre chose, c'est comme lemployeur voudra
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recuperation d'heures supplementaire's
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.139