Recuperation d'heures supplementaire's

Question de coco1964 le 25/02/2014 à 19h14
Bonjour je travaille à temps partiel dans le secteur prive à raison de 25h /semaine, soit 108h25/mois, j'ai effectue 25h de plus et je souhaiterai récupérer ces heures. Mon employeur me dit que je ne peux récupérer que 3 jours et non une semaine, car une journee est équivalent à 8h. Moi je pensai récupérer 1 semaine puisque je fais 25h /semaine. Suis je dans mon droit ou pas merci de m'expliquer
4 réponses pour «
recuperation d'heures supplementaire's
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2014 é 19h46
La loi ne prévoir pas que les heures complémentaires soient récupérables en congé elles doivent vous être rémunérées ceci dit si vous et votre employeur êtes d'accord pour cela, 1h suo est compensée par 1h de repos, on ne compte pas en jours compte tenu que la journée de travail varie de 8h à 10h, et que vous pouvez très bien effectuer votre horaire en 3 jours et que c'est l'employeur qui décide de la répartition de l'horaire, il semblerait qu'il ait raison
Réponse de twingo91
Le 25/02/2014 é 19h56
Vous ne pouvez pas récupérer, l'administration interdit formellement cette pratique en indiquant que chaque heure complémentaire effectuée au-delà du dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle fixée au contrat de travail donne lieu à une majoration de salaire de 25 % (cf. Article L. 3123-19 du code du travail). Je vous mets le lien pour avoir des renseignements complémentaires et pour vous justifier auprès de votre employeur.
Référence(s) :
http://www.pratique.fr/heures-complementaires-recuperation-repos.html
Réponse de coco1964
Le 25/02/2014 é 20h01
Je ne travaille que 3 h par jour du mardi au samedi et 10h le lundi comment recuperer
Réponse de canounet
Le 25/02/2014 é 20h53
Avec twingo, on vient de vous dire que ça n'était pas prévu, voire interdit donc vous ne pouvez qu'exiger la rémunération de ces heures si vous demandez autre chose, c'est comme lemployeur voudra