670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

80 % thérapeutique

Question anonyme le 13/05/2009 à 15h29
Dernière réponse le 05/08/2015 à 08h50
[ ! ]
Bonjour a tous ,Je suis dans la fonction public hospitalière; Après avoir fait 3mois de mi-temps thérapeutique,le medecin conseil me propose de faire un 80% thérapeutique,mais ,les weenk-ends et les jours fériés ai-je le droits de travaillé?(en mi-temps théra.,je ne pouvais pas) MERCI A TOUS DE ME DONNER UNE REPONSE car ma chef ne connais pas le système "80 % théra."
Répondre
2 réponses pour « 
80 % thérapeutique
 »
Réponse de kiva
Le 18/01/2010 é 20h20
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement moi-même à mi-temps thérapeutique en service hospitalier et fais les week- end et fériés. La medecine du travail m'affirme qu'il n'y a aucun texte stipulant que le mi temps thérap. doit se faire spécifiquement sur une semaine du lundi au vendredi. Mais il existe d'autres sons de cloches. Donc ça serait au bon gré du drh et des surveillants de faire un planning selon les besoins du service( repos variables, w-e et fériés)...Même si cela ne répond pas tout à fait à la logique du mi-temps therapeutique. En fait personne ne dit la même chose puisque rien n'est explicitement écrit.
Répondre
Réponse de barnagaud
Le 05/08/2015 é 08h50
[ ! ]
Je suis à mi-temps thérapeutique depuis six mois(à 100%) dans la fonction publique hospitalière, jusqu'à présent mes suppléments weekends et fériés étaient payés sur la base de 7h. Et lors de mon dernier bulletin de salaire je me rend compte que la DRH oublie de me régler certains fériés et dimanches, et ceux qu'ils me payent sont maintenant payés sur la base de 3,5 heures! qui peut me dire sur quelle base doivent être payé les férié et les dimanche! merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
80 % thérapeutique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.099