669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Mi temps thérapeutique

Question anonyme le 22/01/2009 à 12h00
Dernière réponse le 20/06/2012 à 10h26
[ ! ]
Je suis en arrêt de travail depuis octobre 2007. Mon médecin envisage de me faire reprendre mon travail en mi temps thérapeutique. Mon employeur peut il refuser et dans ce cas comment ça se passe. Combien de temps peut durer ce mi temps.
Répondre
4 réponses pour « 
mi temps thérapeutique
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 18h38
[ ! ]
Le mi temps therapeutique dure une annee en generale, apres cela depend de votre etat de sante, il peut y avoir exeptionnellement une prolongation.
Référence(s) :
caisse primaire assurance maladie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 20h21
[ ! ]
Oui l employeur peu refuser! cette reprise mais il doit faire connaitreles raison
Référence(s) :
conseillers des salariés
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 13h36
[ ! ]
Pour la part j ai nigérien un mi temps thérapeutique. On a découvert un cancer de la thyroïde en m opérant puis après l iodé radioactive on a découvert des métastases aux poumons. Je suis crevée en dépression. Je vois la edecine du travail aujourd huit. J ai repris depuis hier un 50% de mon temps mais c dur dur. Une nouvelle opération est prévue mais je ne sais quand encore sans compter les autres examens. Les 15 jours que j ai demandé étaient pur me rendre compte et surtout aussi l envie de travailler. Combien de temps de prolongation puis je demander de prolongation ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 10h26
[ ! ]
J'ai été arrete un an et demi pour grosse dépression j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique mi novembre 2011 et au mois de février 2012 mon mari est décédé le médecin m'a prolongé jusqu'à novembre 2012 mais la dépression est toujouirs là, pourra t on me prolongér plus longtemps. merci de votre réponse. j''oubliai de dire que j'ai 61 ans et que je ne désir pas prendre ma retraite vu les circonstances.
Référence(s) :
gircourt marie-christine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mi temps thérapeutique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.095T29.613