Spécialité :

Droit du travail

Mi temps thérapeutique

Je suis en arrêt de travail depuis octobre 2007. Mon médecin envisage de me faire reprendre mon travail en mi temps thérapeutique. Mon employeur peut il refuser et dans ce cas comment ça se passe. Combien de temps peut durer ce mi temps.
4 réponses pour «
mi temps thérapeutique
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 18h38
Le mi temps therapeutique dure une annee en generale, apres cela depend de votre etat de sante, il peut y avoir exeptionnellement une prolongation.
Référence(s) :
caisse primaire assurance maladie.
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 20h21
Oui l employeur peu refuser! cette reprise mais il doit faire connaitreles raison
Référence(s) :
conseillers des salariés
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 13h36
Pour la part j ai nigérien un mi temps thérapeutique. On a découvert un cancer de la thyroïde en m opérant puis après l iodé radioactive on a découvert des métastases aux poumons. Je suis crevée en dépression. Je vois la edecine du travail aujourd huit. J ai repris depuis hier un 50% de mon temps mais c dur dur. Une nouvelle opération est prévue mais je ne sais quand encore sans compter les autres examens. Les 15 jours que j ai demandé étaient pur me rendre compte et surtout aussi l envie de travailler. Combien de temps de prolongation puis je demander de prolongation ? Merci
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 10h26
J'ai été arrete un an et demi pour grosse dépression j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique mi novembre 2011 et au mois de février 2012 mon mari est décédé le médecin m'a prolongé jusqu'à novembre 2012 mais la dépression est toujouirs là, pourra t on me prolongér plus longtemps. merci de votre réponse. j''oubliai de dire que j'ai 61 ans et que je ne désir pas prendre ma retraite vu les circonstances.
Référence(s) :
gircourt marie-christine