670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Micro_onde - branchement diode AK

Question de Pas malin le 22/05/2013 à 13h22
Dernière réponse le 28/05/2013 à 22h46
[ ! ]
Bonjour, En démontant mon four multifonctions (pour remplacer le moteur) Whirlpool JT 359 j'ai débranché par erreur une diode que j'ai identifiée comme la diode AK reliée au condensateur du micro-onde (référence de la diode : 2CL4512). Je pense que je l'ai mal rebranchée puisque le micro-onde fait claquer immédiatement le fusible (alors que la fonction four tourne parfaitement). Lorsque je supprime la diode (j'ai vu sur le forum qu'il s'agit d'une diode de protection du transfo et qu'il est donc possible de la supprimer pour tests), le micro-onde fonctionne à nouveau. Je pense que j'ai relié la mauvaise borne du condensateur à la diode et qu'en inversant le branchement ça devrait aller, mais je ne souhaite pas expérimenter. Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'indiquer à quelle borne du condensateur relier cette diode, elle même reliée à la masse ? Comment repérer cette borne (il n'y a pas de repère sur le condensateur, une borne est reliée à 2 fils rouges, je pense que c'est la phase ou l'alimentation positive (est-ce qu'il fonctionne en alternatif ?) et une autre à un seul fil blanc, c'est celui auquel j'avais branché la diode. J'ai testé la diode avec une alimentation de PC en 12V et une ampoule 12 V (de voiture), elle est passante dans un sens et pas dans l'autre, j'en conclus qu'elle fonctionne. Dans cette configuration elle a chauffé, est-ce normal ? Par avance merci pour les réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Micro_onde - branchement diode AK
 »
Réponse de Pas malin
Le 22/05/2013 é 22h05
[ ! ]
Bonjour, Après avoir revu le four et un peu discuté sur le net, il appert que la diode en question n'est pas une diode AK mais une diode haute tension. Pour le reste rien de changé, comment la brancher, ou, etc. Merci !
Répondre
Réponse de Pas malin
Le 28/05/2013 é 22h46
[ ! ]
Sur un autre forum un lien vers la notice avec vue éclatée m'a été transmis. Problème résolu. http//mesnotices.fr/014159.php?ID=483310&k=a1708e85e4ef31afa4e2d517b0c519d2&q=WHIRLPOOL%20JT%20359
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Micro_onde - branchement diode AK
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T108.537