Minimum de congés payés en été

Si qqu'un souhaite partir du 1er au 14 juill inclus, doit-on mettre un CP en plus pour avoir 10 CP minimum au lieu de 9 CP + 1 férié ?
1 réponse pour «
minimum de congés payés en été
 »
Réponse de LN91
Le 20/06/2012 é 20h53
Si le calcul des congés dans votre entreprise est fait en jours ouvrés (5 semaines de 5 jours), le samedi ne comptant pas, le 14 juillet n'est pas comptabilisé et vous posez 10 jours de congés. Si le calcul est fait en jours ouvrables (5 semaines de six jours, le samedi compte dans les congés) et que votre entreprise ne travaille jamais le samedi, vous ne comptez pas le 14 juillet dans vos congés, donc vous posez 11 jours et non 12 jours.