670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul droit au fractionnement avec un jour férié

Question anonyme le 30/07/2012 à 18h30
Dernière réponse le 30/07/2012 à 21h52
[ ! ]
Cet été, j'ai posée mes vacances du 09/07/2012 au 15/07/2012. Cela donne 6 jours de congés payés la 1er semaine et 5 jours de congés payés sur jours ouvrables la 2ème semaine, soit donc 11 jours de congés payés. Ai-je droit au 2 jours de fractionnements, étant donné qu'il y a un jour férié à la place d'un jour ouvrable? Ce cas est-il prévu quand au milieu des vacances il y a un jour férié. Merci de vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
Calcul droit au fractionnement avec un jour férié
 »
Réponse de LN91
Le 30/07/2012 é 20h26
[ ! ]
Quand vous avez demandé à votre employeur le fractionnement de vos congés, quelle a été sa réponse ? Tout dépend de celle-ci. Ce n'est pas une obligation de les avoir. Il peut très bien refuser le fractionnement ou l'accepter sans vous octroyer de jours supplémentaires. Après vous acceptez quand même le fractionnement si ça vous arrange ou vous ne fractionnez plus vos congés. Si vous ne lui avez pas posé la question, il peut vous les refuser. Ceux-ci peuvent être donnés sous condition de prendre 12 jours de congés continus et de prendre le reste en dehors de la période d'été, soit à partir du 1er novembre, donc ce n'est qu'au 31 octobre que vous pouvez faire le point sur le nombre de jours qu'il vous reste de vos congés d'été. S'il vous reste au moins 6 jours, vous avez droit à 2 jours supplémentaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 21h13
[ ! ]
Merci pour cette réponse rapide. En fait dans mon entreprise on ne peut prendre que 2 semaines entre le 25/06/2012 et le 02/09/2012. Donc le reste de mes congés je les pose en général 1 sem pour les vacances de noël (scolaire) 1 sem pour les vacances de printemps (scolaire) et 1 sem en mai ou en hiver cela dépend des années Donc en fait la question verbale propement dite du fractionnement ne se pose pas. Mon interrogation se porte qu'1 jour férié ote un jour ouvrable du calcul du droit au fractionnement. J'espère vous avoir éclairé.
Répondre
Réponse de LN91
Le 30/07/2012 é 21h52
[ ! ]
La condition de 12 jours est considérée comme remplie lorsque les 12 jours sont atteints en comptant les jours fériés qui sont inclus dans cette fraction ou qui lui sont accolés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul droit au fractionnement avec un jour férié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.041