670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés payés acceptés puis refusés après un accident travail

Question anonyme le 19/07/2011 à 18h11
Dernière réponse le 19/07/2011 à 19h55
[ ! ]
Bonjour à tous Il y a quelque mois j'ai posé deux jours de congés les 28 et 29 juillet qui ont été accepté par l'entreprise. J'ai donc ensuite pris des dispositions pour partir en vacances ce week end là. Malheureusement, le 8 juillet 2011, je me suis fait mal au dos sur mon lieu de travail et j'ai donc été arrêté (en accident de travail) la semaine du 14 juillet. (avec le jeudi férié et une demande de jour de congès le 15, dont je n'avais pas encore la réponse le 8) Mon employeur veut revenir sur son accord des congès payés en prétextant ( et j insiste sur le "prétextant") une surcharge de travail...En a t il le droit ? Concernant mes vacances et les annulations que puis je faire ? Doit il me verser une indemnité ? Pouvez vous me conseiller ? Merci beaucoup Laura
Répondre
2 réponses pour « 
Congés payés acceptés puis refusés après un accident travail
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 19h36
[ ! ]
Le délai pour poser les CP sont accepté. Vous avez un AT juste avant mais vous reprenez le travail avant de partir en CP La ou je bloque c'est la demande du 15 juillet pouvez vous expliquez
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 19h55
[ ! ]
En fait j avais demandé à avoir mon 15 juillet pour faire le pont mais la demande n'était toujours pas accepté avant que je me fasse mal au dos... C était pour démontrer que j'ai seulement loupé 4 jours de travail (voir 3 jours si mon jour de congés du 15 avait été accepté) Est ce que vous pensez que mon patron peut faire valoir le fait qu'il y a un accroissement de travail du à mon AT ? et me supprimer mes deux jours de congés ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congés payés acceptés puis refusés après un accident travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.127