TRIMESTRES VALIDES OU COTISES

Question de MOUSSE07 le 24/11/2010 à 14h18
Avec la nouvelle loi sur les retraites,pendant une période de chômage,malheureusement,assez longue,les trimestres sont-ils validés et cotisés où seulement validés? Je suis né en juin 1952 et j'ai commencé à travailler en septembre 1966 comme apprenti. Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
TRIMESTRES VALIDES OU COTISES
 »
Réponse de electrik
Le 24/11/2010 é 14h58
Vous avez du recevoir votre relevé de situation Pour les années de chômage, je ne sais pas, n'ayant jamais été dans ce cas Pour les années d'apprentissage, il faut avoir gagné un minimum pour que les trimestres soient validés Moi, mes 3 années d'apprentissage n'ont pas été pris en compte parce que je ne gagnait pas assez En 1973, j'aurais du gagner 765 Fr par trimestre pour être validé, alors que je ne touchais que 243 Fr Du coup, j'ai cotisé 3 années sans qu'elles ne soient validées Eh oui, c'est ça la France !!!
Réponse de POUPON la PESTE
Le 24/11/2010 é 19h11
Bonjour, je ne connais pas votre période de chomage que vous déclarez assez longue , ni même si elle a donné lieu à l'assedic, il me semble que le maximum de validité de cotisations pour les périodes de chomage est de 4 trimestres. de toutes les façons comme vous êtes de 1952 vous êtes impacté de 8 mois par la loi portant réforme des retraites.