Minimum contributif et caisse de retraite

Question de magdelena le 01/02/2013 à 18h26
Je suis a la retraite deux differentes carsat et rsi la carsat me donne le minimum contributif le rsi me fais attendre depuis huit mois alors que ce mimimun est du que faire pour arriver au bout et enfin rentrer dans la norme au telephone on me dit qu'il va etre calcule et que ensuite on me payera le rappel et que ma retraite de base rsi sera reajustee mais je ne voit rien venir sauf des courriers disant de patienter est ce que une personne est dans mon cas ??????merçi
16 réponses pour «
minimum contributif et caisse de retraite
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 16h25
De tintin , Bonjour , Même chose pour moi : la Carsat m'a demandé les notifications de retraites complémentaires (2): je suis en retraite depuis plus de 4 mois et j'attends , ayant moi aussi une pension RSI : tous les documents sont en leur possession et je ne comprend pas pourquoi on doit encore attendre pour recevoir notre dû !
Réponse de magdelena
Le 04/02/2013 é 16h56
Rebonjour moi c'est le rsi qui bloque pour ce minimum contributif la carsat l'a fait et donc est en regle mais le rsi persiste et voila !courrier ect il faut calculer on vous le fera savoir moi aussi le rsi connait ma pension de la carsat ainsi que ma retraite complementaire j'ai fait photocopies de ces documents et malgre tout rien ne bouge et pourtant c'est du comme vous dites alors pourquoi ce blocage !
Réponse de robha
Le 01/03/2013 é 11h38
Le RSI ? ils m'ont rendu dingue pendant deux mois !!!! Il manquait toujours quelque chose. Cela est du essentiellement à la loi fillion, qui indique "que les caisses" doivent échanger entre elles les notifications! Ne vous leurrez pas, "ils" font tout, pour retarder les paiements (flux financiers à leur profit). Perso, ils m'avaient annoncés un capital de 1965.....€ !! pour clôture! à la sortie, il me mensualisent pour 22,07 €.....Conclusion : on n'a plus qu'à crever....D'ailleurs on se demande, si globalement, dans les institutions financières, ils ne demandent pas que ça, " que les retraités crèvent, et avant l'age, si possible !! Robert
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 08h05
Il y a un dysfonctionnement général de l'attribution et du paiement du minimum contributif depuis le 1° Janvier 2012. Ma femme attend depuis maintenant onze mois. La CARSAT sud-est a rejeté son recours amiable le 6 Aout dernier.... sa demande datait du 1° Février ! La CARSAT lui dit que sa retraite complémentaire ARRCO (environ 17 euros par mois !!!!) n'est pas renseignée sur le dispositif informatique dénommé pompeusement "Echange Inter-Régimes de retraites", alors qu'elle leur a fait parvenir déjà trois fois une photocopie de l'attribution de la complémentaire en date du 25 Octobre 2012. C'est COURTELINE ! En attendant des centaines de petits retraités attendent plus ou moins la moitié de leur pension depuis un an ou même plus ! Plusieurs députés on déposé des "questions écrites" à l'assemblée pour demander à la Ministre des Affaires sociales de régler ce problème, ceci depuis le mois de Février pour une députée de l'Aveyron, et depuis le début Juin pour Julien Aubert, député de Vaucluse.... Toujours pas de réponse malgré le règlement qui dit que le Gouvernement doit répondre aux questions écrites dans un délai de deux mois maximum !!! Le règlement on s'en moque, et les retraités n'ont qu'à attendre.... attendre GODOT sans doute ! C'est une grave injustice ! Ma femme a saisi le Tribunal des Affaires de sécurité sociale de ce litige, et nous attendons une convocation... La machine administrative est bloquée. Nous avons été en contacts avec certains qui ont fini par se voir attribuer le MICO après quinze mois d'attente : heureusement ils ont touché la retroactivité depuis la date de départ de leur retraite.... mais c'est quand même une situation honteuse pour notre administration ! Baboulas
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 14h50
Je suis dans le meme cas ,j'ecris aujourd'ui au ministére compétant . j' attend depuis huit mois le complément contributif.
Réponse de robha
Le 10/01/2014 é 22h19
Accrochez vous, gardez le moral....Bien sur leurs sujets de discussions intermédiatiques et parasites, comptent plus que les droits propres acquis par le travail... Et je ne vous parle pas des caisses privées....Moi, ça dure depuis + d'un An à la CIPAV !!!! Bande d'arnaqueurs .....4 lettres en RC....Il se débrouillent toujours pour allonger les délais de ce qu'ils doivent, comme si c''était une cadeau qu'on nous faisait, alors que nous avons cotisé, travaillé, tous les mois et payé en fermant nos gueules....ça devient vraiment la jungle des loups sans foi ni loi dans ce pays....Top is money !!!! Et les réformes, LES VRAIES, là, les gars, de TOUS partis politiques, vous les faites, ou non ??!!! C'est bien devenu le chienlit pour répéter la phrase d'un sage politique, du passé, lui....mais qui savait donner CONFIANCE & ESPERANCE ROBERT
Réponse de Panopli
Le 09/02/2014 é 23h58
Il y a certainement eu un dysfonctionnement, mais ils en profitent bien, ils auraient pu au moins régler les dossiers de ceux qui ont produit les certificats des caisses complémentaires, ce qui est mon cas, il n'en est rien, ce qui me fait dire qu'il s'agit d'une tromperie et d'un prétexte. En outre un défaut informatique ne bloque pas un système aussi longtemps (13 mois maintenant) lorsqu'on a la volonté de le remettre en marche, afin de débloquer des situations dont certaines sont dramatiques. Tout cela n'est que foutaise et mensonge d'Etat comme d'habitude. Lucien
Réponse anonyme
Le 26/02/2014 é 17h15
Idem pour moi depuis 8 mois a la retraite j'ai fournie toutes les pièces demandées,toujours rien.mème pas une reponse a mes courriers.j'ai une retraite totale de 433€.
Réponse de magdelena
Le 26/02/2014 é 18h59
Ca y est minimum contributif rsi plein de trimestres pas pris en compte enfin la somme 9,50 PAR MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Apres huit mois de retard !qui dit mieux??????
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 10h11
Il faut s'unir contre cette limace de RSI ! déposer plainte sur plainte auprès du tribunal des affaires de SS; Elle est hors la loi puisqu'elle ne l'applique pas. Le minimum contributif ne figure pas dans son logiciel ! Ils se foutent de nous !
Référence(s) :
Les courriers reçus !
Réponse de snake45
Le 30/07/2016 é 18h16
Même cas en ce qui me concerne . Retraitée depuis 3 mois, pas encore touché la Carsat tant que le Rsi n'a pas étudié mes droits. Quelle galère!
Réponse de snake45
Le 30/07/2016 é 18h23
Avec les "fichiers croises" en theorie avec le numero de securite sociale, les organismes ont "notre pedigree" et pourtant. ....on est loin d'avoir tout vu! Il manque constamment quelque chose, un document déjà fourni X fois, dossier égaré, c'est le gros bazar pour pretendre à nos droits acquis
Réponse anonyme
Le 30/07/2016 é 20h57
Persévérez ! le minimum contributif vous sera versé. J'ai attendu 2 ans pour l'obtenir et le fait de l'avoir eu par la Carsat pour 2 trimestres cotisés, a convaincu le RSI de me le verser. Le RSI reporte au maximum mais c'est purement dilatoire.N;essayez pas d'obtenir des indemnités pour retard de paiement, c'est à sens unique ! Le rsi est à éliminer mais qu'aurons-nous ? l'URSSAF à la place et ce ne sera pas mieux !
Réponse de snake45
Le 30/07/2016 é 23h41
Merci à la personne qui a répondu à mon message. Je regrette juste de ne pas la connaître ce qui m'aurait permise de m'inspirer de sa conviction et ses demarches jusqu'a obtention. Deux ans à se battre pour obtenir son dû, c'est long surtout qu'une fois que le processus retraite est engagé, impossible de s' inscrire au chômage, et on vit de quoi en attendant? Ne vaut-il pas mieux être en assistanat toute sa vie plutôt que de s' ereinter 42 Ans au travail car, au final, on est mieux considéré et tout se met en place tout seul? J'avoue que je suis dégoûtée!
Réponse de Panopli
Le 31/07/2016 é 17h16
Comment voulez-vous que les choses fonctionnent dans un pays ruiné par sa politique ! Les français sont spoliés en permanence et pour ce qui est des droits ils sont bafoués. Les retraites sont un bon exemple de la tromperie, surtout pour les petits employés. Personnellement j'ai attendu 2 ans et demi pour qu'ils daignent enfin me payer le minimum contributif. J'écrivais quasiment tous les 3 mois sans obtenir de réponse ou bien l'on me disait que c'était la faute de telle ou telle caisse qui ne transmettait pas les données. Bref, ils ont fait durer le contre-temps un maximum en me servant cette excuse comme à tout le monde. La preuve que c'était une mystification c'est que comme par hasard les impôts eux avaient toutes les données pourtant transmises de la même manière et qu'à la même époque elles étaient reportées sur la déclaration de revenus sans la moindre erreur. Le mensonge d’État est perpétuel dans ce pays et ça n'ira qu'en s'en aggravant. D'ailleurs le problème informatique est réglé et les problèmes persistent à ce que je lis ! Pour conclure, il n'y a pas de solution sinon attendre que ces Messieurs Dames veuillent bien faire avancer son dossier. Tout ça sans parler du blocage des augmentation des retraites depuis 3 ans... ils voulaient soit disant augmenter cette année, mais pas d'inflation, pas de chance ! Lucien.
Réponse anonyme
Le 10/02/2017 é 11h43
Savez vous que toute "cette merde" a été intégrée par la loi "Fillon" ? Echange entres les caisse obligatoires../... On nous prends pour des blaireaux. C'est puant !