Le minimum vieillesse ou fns ou aspa comme vous voulez n'a rien a voir avec le fait d'etre proprietaire mais oui vous pouvez le toucher en faisanr un dossier MAIS ATTENTION IL SERA RECUPERABLE SUR VOS BIENS si vous etes proprietaire voila le truc !
J'ai 74 ans, élevé seule 6 enfants, n'ayant pas assez cotisé je touche par mois 409 euros et 427 euros tous les trimestres par la complémentaire..ce qui fait en réalité 551 euros mensuel..ai je droit au minimum vieillesse ? étant propriétaire de mon logement ?
Oui vous avez droit au fns qui completera votre revenu mensuel mais il sera recuperable sur votre succession si vous avez des biens immobiliers ou de l'argent tout ce qui depassera 39000E QUI RESTERONT INTOUCHABLE ! voila !j'ai deja repondu en ce sens voir le post plus haut
Mon amie est dans le même cas 65 ans et 630 euros de retraite
Elle est divorcée son ex mari est resté dans la maison et s'est fait inscrire à la BDF. a ce jour la cram prétend qu'elle possède un placement financier. Alors que le credit est quasi-identique à la valeur de vente du bien. A-t-telle une chance d'obtenir une dérogation et de pouvoir en parallèle vendre sa maison achetée en commun avec son ex mari ?