Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Minimum vieillesse

J'ai 74 ans et 532E par mois de retraite ai-je droit au minimum en étant proprietaire
4 réponses pour «
minimum vieillesse
 »
Réponse de magdelena
Le 09/02/2013 é 17h50
Le minimum vieillesse ou fns ou aspa comme vous voulez n'a rien a voir avec le fait d'etre proprietaire mais oui vous pouvez le toucher en faisanr un dossier MAIS ATTENTION IL SERA RECUPERABLE SUR VOS BIENS si vous etes proprietaire voila le truc !
Réponse de hedwige
Le 01/10/2013 é 16h26
J'ai 74 ans, élevé seule 6 enfants, n'ayant pas assez cotisé je touche par mois 409 euros et 427 euros tous les trimestres par la complémentaire..ce qui fait en réalité 551 euros mensuel..ai je droit au minimum vieillesse ? étant propriétaire de mon logement ?
Réponse de magdelena
Le 04/10/2013 é 11h19
Oui vous avez droit au fns qui completera votre revenu mensuel mais il sera recuperable sur votre succession si vous avez des biens immobiliers ou de l'argent tout ce qui depassera 39000E QUI RESTERONT INTOUCHABLE ! voila !j'ai deja repondu en ce sens voir le post plus haut
Réponse de bisnounours
Le 13/10/2013 é 21h58
Mon amie est dans le même cas 65 ans et 630 euros de retraite Elle est divorcée son ex mari est resté dans la maison et s'est fait inscrire à la BDF. a ce jour la cram prétend qu'elle possède un placement financier. Alors que le credit est quasi-identique à la valeur de vente du bien. A-t-telle une chance d'obtenir une dérogation et de pouvoir en parallèle vendre sa maison achetée en commun avec son ex mari ?