670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Minimum vieillesse

Question anonyme le 17/11/2009 à 17h12
Dernière réponse le 13/10/2013 à 21h58
[ ! ]
J'ai 74 ans et 532E par mois de retraite ai-je droit au minimum en étant proprietaire
Répondre
4 réponses pour « 
minimum vieillesse
 »
Réponse de magdelena
Le 09/02/2013 é 17h50
[ ! ]
Le minimum vieillesse ou fns ou aspa comme vous voulez n'a rien a voir avec le fait d'etre proprietaire mais oui vous pouvez le toucher en faisanr un dossier MAIS ATTENTION IL SERA RECUPERABLE SUR VOS BIENS si vous etes proprietaire voila le truc !
Répondre
Réponse de hedwige
Le 01/10/2013 é 16h26
[ ! ]
J'ai 74 ans, élevé seule 6 enfants, n'ayant pas assez cotisé je touche par mois 409 euros et 427 euros tous les trimestres par la complémentaire..ce qui fait en réalité 551 euros mensuel..ai je droit au minimum vieillesse ? étant propriétaire de mon logement ?
Répondre
Réponse de magdelena
Le 04/10/2013 é 11h19
[ ! ]
Oui vous avez droit au fns qui completera votre revenu mensuel mais il sera recuperable sur votre succession si vous avez des biens immobiliers ou de l'argent tout ce qui depassera 39000E QUI RESTERONT INTOUCHABLE ! voila !j'ai deja repondu en ce sens voir le post plus haut
Répondre
Réponse de bisnounours
Le 13/10/2013 é 21h58
[ ! ]
Mon amie est dans le même cas 65 ans et 630 euros de retraite Elle est divorcée son ex mari est resté dans la maison et s'est fait inscrire à la BDF. a ce jour la cram prétend qu'elle possède un placement financier. Alors que le credit est quasi-identique à la valeur de vente du bien. A-t-telle une chance d'obtenir une dérogation et de pouvoir en parallèle vendre sa maison achetée en commun avec son ex mari ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
minimum vieillesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.746