Retraite complémentaire et minimum vieillesse

Bonjour, peut on cumuler un minimum vieillesse (n'ayant pas assez de trimestre) avec une retraite complémentaire ? Est -il donc utile de cotiser à une caisse de retraite complémentaire sachant que je percevrai le minimum vieillesse à la retraite ?
4 réponses pour «
retraite complémentaire et minimum vieillesse
 »
Réponse de magdelena
Le 07/10/2011 é 22h11
ça depends du montant de votre retaite complementaire et le miminum vieillesse est versa a 65ANS VOIR PLUS SELON VOTRE ANNEE DE NAISSANCE !MAIS ET VOTRE RETRAITE DE BASE ,,,????CE N'est pas trop clair votre question ou alors excusez moi je ne suis pas trop !desole !
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 12h29
Bonjour, je vais avoir ma retraite à 65 ans n'ayant pas assez de trimestre cotisés et n'ayant pas de bien est-ce-que je peux demander le minimum vielliesse quand même, j'ai eu aussi 4 enfants merci pour vôtre réponse claire
Réponse de magdelena
Le 16/07/2012 é 13h28
Oui bien sur voue pouvez demandez ASPA le montant est de 777 E mensuel a deduire votre retraite et autres ressources si vous en avez mais de toutes façon c'est ce que vous toucherez au minimm si vous avez un bien il sera hypotheque et vos heritiers a votre deces auront des comptes a rendre au dessus de 39000E QUE CE SOIT EN IMMOBILIER OU EN ARGENT ! VOILA ! VOUS DEMANDEZ LE PAPIER A REMPLIR A VOTRE CAISSE VIEILLESSE
Réponse de bisnounours
Le 13/10/2013 é 22h04
Ayant déjà écrit à Magdanella à propos d'un cas identique Je vois qu'une hypothèque sera demandée par la Carsat Est-ce que cela l'empêchera de vendre sa maison ? Ou faudrat-il lébérer l'hypothèque et rembourser ce qu'elle aura perçue au cas ou il resterait quelques euros après remboursement du crédit = credit en cours 52000 euros Bien mis en vente 55000 euros