670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite complémentaire et minimum vieillesse

Question anonyme le 18/09/2009 à 18h55
Dernière réponse le 13/10/2013 à 22h04
[ ! ]
Bonjour, peut on cumuler un minimum vieillesse (n'ayant pas assez de trimestre) avec une retraite complémentaire ? Est -il donc utile de cotiser à une caisse de retraite complémentaire sachant que je percevrai le minimum vieillesse à la retraite ?
Répondre
4 réponses pour « 
retraite complémentaire et minimum vieillesse
 »
Réponse de magdelena
Le 07/10/2011 é 22h11
[ ! ]
ça depends du montant de votre retaite complementaire et le miminum vieillesse est versa a 65ANS VOIR PLUS SELON VOTRE ANNEE DE NAISSANCE !MAIS ET VOTRE RETRAITE DE BASE ,,,????CE N'est pas trop clair votre question ou alors excusez moi je ne suis pas trop !desole !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 12h29
[ ! ]
Bonjour, je vais avoir ma retraite à 65 ans n'ayant pas assez de trimestre cotisés et n'ayant pas de bien est-ce-que je peux demander le minimum vielliesse quand même, j'ai eu aussi 4 enfants merci pour vôtre réponse claire
Répondre
Réponse de magdelena
Le 16/07/2012 é 13h28
[ ! ]
Oui bien sur voue pouvez demandez ASPA le montant est de 777 E mensuel a deduire votre retraite et autres ressources si vous en avez mais de toutes façon c'est ce que vous toucherez au minimm si vous avez un bien il sera hypotheque et vos heritiers a votre deces auront des comptes a rendre au dessus de 39000E QUE CE SOIT EN IMMOBILIER OU EN ARGENT ! VOILA ! VOUS DEMANDEZ LE PAPIER A REMPLIR A VOTRE CAISSE VIEILLESSE
Répondre
Réponse de bisnounours
Le 13/10/2013 é 22h04
[ ! ]
Ayant déjà écrit à Magdanella à propos d'un cas identique Je vois qu'une hypothèque sera demandée par la Carsat Est-ce que cela l'empêchera de vendre sa maison ? Ou faudrat-il lébérer l'hypothèque et rembourser ce qu'elle aura perçue au cas ou il resterait quelques euros après remboursement du crédit = credit en cours 52000 euros Bien mis en vente 55000 euros
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite complémentaire et minimum vieillesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.066