Mise en service impossible sur SDuval THEMIS 223

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison inoccupée depuis 6 ans. Celle-ci est équipée d'une chaudière murale à cheminée Saunier Duval THEMIS 223 de 23KV. Avant de la mettre en service, j'ai demonté tous les radiateurs pour les nettoyer et les équiper de robinets thermostatiques, ils étaient tous remplis d'eau. Je souhaite maintenant mettre cette chaudière en service et elle ne veut rien savoir. Elle est bien sous tension car j'ai vérifié les polarités (228V) et l'étincelle se génère lorsque j'appuie sur le bouton prévu à cet effet. Par contre, je rencontre trois problèmes qui ne me permettent absolument pas de démarrer la chaudière: 1) le gaz qui est bien présent dans la tuyauterie d'alimentation (je l'ai vérifié) n'arrive pas jusqu'à la veilleuse, ni sans doute jusqu'aux buses; il n'y a aucun bruit de fuite de gaz, ni d'odeur. 2) lorsque je tourne les deux manettes d'alimentation d'eau et de remplissage du circuit chauffage, il ne se passe rien; il n'y a aucune circulation d'eau dans la chaudière si bien qu'elle reste évidemment en pression à zéro. Je vois juste 4 à 5 gouttes tomber de l'orifice situé en-dessous du disconnecteur et puis c'est tout! La chaudière est de 1995, elle n'a fonctionné que l'été et en mi-saisons (résidence de vacances). L'intérieur a un aspect très correct (non usé et non oxydé), elle ne donne pas l'apparence d'une chaudière bonne à passer à la casse bien au contraire! Que se passe-t-il? Puis-je me dépanner seul dans un premier temps? Je ferai procéder ensuite à une révision par une société spécialisée, je souhaiterai plutôt qu'elle fonctionne avant la visite d'un "spécialiste" pour ne pas me faire éventuellement "embobiner" et me trouver devant un devis de remplacement total exhorbitant. Dans l'attente de votre aide. Bien cordialement
2 réponses pour «
Mise en service impossible sur SDuval THEMIS 223
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 10h42
Conseil fait la remplacer de suite ; vue le pris que tu va payer en piece et main d oeuvre et vue la cote de ta chaudiere tu seras gagnant au finale en metant une neuve
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 13h15
C passer pareil pour la mienne,est ceque le bouton vert reste al'interieur quant tu appuit sur le bouton noir?