Mode de calcul du temps de travail annualisé

Question de lilou4 le 11/02/2014 à 16h27
Bonjour, J'aimerais savoir si le mode de calcul que mon employeur utilisé est le bon : (je suis à 32H/semaine) Pour l'année 2012 366 jours (année bissextil) - 104 RH - 25 jours de CA - 9 jours (congés trimestriels) - 10 jours (fériés) =218 Jours a travailler. 218 x 6,40 H = 1395,20 H a réaliser. Ou je ne suis pas d'accord, c'est sur les 104 RH. Car d'après mes comptes, il y en a 105. Pouvez - vous me répondre sur cette question. Merci
8 réponses pour «
mode de calcul du temps de travail annualisé
 »
Réponse de canounet
Le 12/02/2014 é 14h37
Pour 1h de décalage, refaire tout le calcul vau-il le coup ? mais puisque horaire annualisé, le dit calcul ne devrait pas se faire en heures/sem ou par mois mais en heures années 35h/sem correspondent à 1607h annuelles donc 32h/sem correspondent (environ) à 1470h annuelles (1607 : 35 x 32) que précise votre contrat à ce sujet ? à priori vous devriez travailler 1470 : 32 = 46 semaines (environ) à 32h ceci incluant vos 34 jours de congés payés à la sortie 40sem2/3 de travail effecitf soit 1290h de travail effectif (environ) remarque : à part le 1er mai aucun jour férié n'est chômé donc payé, sauf accord particulier des conventions collectives ps : que veut dire " RH " ?
Réponse de lilou4
Le 13/02/2014 é 11h22
RH veut dire repos hebdomadaire. l'etablissement est sous la convention col. 51. notre direction trouve 1395 h a realiser.
Réponse de canounet
Le 13/02/2014 é 19h57
Vous n'avez pas précisé ce que dit votre contrat de travail à ce sujet ? avez-vous un horaire lissé ?
Réponse de lilou4
Le 19/02/2014 é 08h45
Bonjour, qu'est qu'un horaire lisse ?
Réponse de lilou4
Le 19/02/2014 é 08h56
Voici c k dit mon contrat : a partir du 1er juillet 2006, Mme lilou occupera les fonctions de veilleuse de nuit pour un temps de travail de 138,67 h/mois soit 32 h/semaine selon les accords sur le travail de nuit. mon contrat de travail n'est pas tres precis. maintenant , la nelle direction a dans ses objectifs de nous faire travailler de jours, et ma t-on deja prevenu, si nous ne sommes pas d'accord, sa sera la "porte"...
Réponse de canounet
Le 19/02/2014 é 14h31
Il aurait fallu tout de suite préciser travail de nuit il y a des minorations d'horaire je crois mais je ne suis pas au courant quant à "la porte" c'est vite dit si vous refusez un changement d'horaire ce peut être une faute mais un changement de conditions de travail ou de nombre d'heures de travail est une faute de l'employeur il vaudrait mieux vous renseigner auprès de l'inspection du travail ou d'un syndicat professionnel horaire lissé veut dire qu'on peut répartir l'horaire annuel avec des horaires différents chaque semaine
Réponse de lilou4
Le 19/02/2014 é 15h35
Alors nous avons bien des horaires lisse. ki ke vous soyer merci pour toutes ses reponse. de toute facon, il y a bcp danomalie en c ki concerne la reglementation dans notre travail. je pense ke nous allons devoir faire intervenir linspection du travail pour sent sortir. a bientot pour dautre kestion.(excusez moi pour le langage sms)
Réponse de canounet
Le 19/02/2014 é 17h17
Faites intervenir l'inspection du travail si d'près vos explications, ils pensent que votre employeur est dans l'illégalité, ils peuvent intervenir discrètement sans vous impliquer et merci de nous faire part de la suite