670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mode de calcul du temps de travail annualisé

Question de lilou4 le 11/02/2014 à 16h27
Dernière réponse le 19/02/2014 à 17h17
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir si le mode de calcul que mon employeur utilisé est le bon : (je suis à 32H/semaine) Pour l'année 2012 366 jours (année bissextil) - 104 RH - 25 jours de CA - 9 jours (congés trimestriels) - 10 jours (fériés) =218 Jours a travailler. 218 x 6,40 H = 1395,20 H a réaliser. Ou je ne suis pas d'accord, c'est sur les 104 RH. Car d'après mes comptes, il y en a 105. Pouvez - vous me répondre sur cette question. Merci
Répondre
8 réponses pour « 
mode de calcul du temps de travail annualisé
 »
Réponse de canounet
Le 12/02/2014 é 14h37
[ ! ]
Pour 1h de décalage, refaire tout le calcul vau-il le coup ? mais puisque horaire annualisé, le dit calcul ne devrait pas se faire en heures/sem ou par mois mais en heures années 35h/sem correspondent à 1607h annuelles donc 32h/sem correspondent (environ) à 1470h annuelles (1607 : 35 x 32) que précise votre contrat à ce sujet ? à priori vous devriez travailler 1470 : 32 = 46 semaines (environ) à 32h ceci incluant vos 34 jours de congés payés à la sortie 40sem2/3 de travail effecitf soit 1290h de travail effectif (environ) remarque : à part le 1er mai aucun jour férié n'est chômé donc payé, sauf accord particulier des conventions collectives ps : que veut dire " RH " ?
Répondre
Réponse de lilou4
Le 13/02/2014 é 11h22
[ ! ]
RH veut dire repos hebdomadaire. l'etablissement est sous la convention col. 51. notre direction trouve 1395 h a realiser.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/02/2014 é 19h57
[ ! ]
Vous n'avez pas précisé ce que dit votre contrat de travail à ce sujet ? avez-vous un horaire lissé ?
Répondre
Réponse de lilou4
Le 19/02/2014 é 08h45
[ ! ]
Bonjour, qu'est qu'un horaire lisse ?
Répondre
Réponse de lilou4
Le 19/02/2014 é 08h56
[ ! ]
Voici c k dit mon contrat : a partir du 1er juillet 2006, Mme lilou occupera les fonctions de veilleuse de nuit pour un temps de travail de 138,67 h/mois soit 32 h/semaine selon les accords sur le travail de nuit. mon contrat de travail n'est pas tres precis. maintenant , la nelle direction a dans ses objectifs de nous faire travailler de jours, et ma t-on deja prevenu, si nous ne sommes pas d'accord, sa sera la "porte"...
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2014 é 14h31
[ ! ]
Il aurait fallu tout de suite préciser travail de nuit il y a des minorations d'horaire je crois mais je ne suis pas au courant quant à "la porte" c'est vite dit si vous refusez un changement d'horaire ce peut être une faute mais un changement de conditions de travail ou de nombre d'heures de travail est une faute de l'employeur il vaudrait mieux vous renseigner auprès de l'inspection du travail ou d'un syndicat professionnel horaire lissé veut dire qu'on peut répartir l'horaire annuel avec des horaires différents chaque semaine
Répondre
Réponse de lilou4
Le 19/02/2014 é 15h35
[ ! ]
Alors nous avons bien des horaires lisse. ki ke vous soyer merci pour toutes ses reponse. de toute facon, il y a bcp danomalie en c ki concerne la reglementation dans notre travail. je pense ke nous allons devoir faire intervenir linspection du travail pour sent sortir. a bientot pour dautre kestion.(excusez moi pour le langage sms)
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/02/2014 é 17h17
[ ! ]
Faites intervenir l'inspection du travail si d'près vos explications, ils pensent que votre employeur est dans l'illégalité, ils peuvent intervenir discrètement sans vous impliquer et merci de nous faire part de la suite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mode de calcul du temps de travail annualisé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.019