Mode d'emploi d'une tronconneuse Stihl 023

Bonjour, Je viens de récupérer une tronconneuse stihl 023 et je n'ai pas le mode d'emploi. est ce que quelqu'un aurait ce document ? Par avance merci Seb
22 réponses pour «
Mode d'emploi d'une tronconneuse Stihl 023
 »
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 14/12/2009 é 17h11
Bjr, demandez le document à votre concessionnaire Sthil, il se fera un devoir de vious le remettre et de vous donner de bons conseils . JC SERRES
Référence(s) :
Professeur de l'Enseignement Forestier (à la retraite) et utilisateur detronçoneuses depuis le 01 07 1960
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 20h38
Pourriez vous m'indiquer la puissance de ce modèle Stihl 023. MERCI
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 22h28
Bonjour, Ce modèle a une puissance de 1.9 K soit 2.6 Cv .
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 29/01/2010 é 10h59
Bjr, Stihl 023, rebaptisée dans le modème plus récent 230. Cycildrée 42 cc environ. Matériel permettant de travailler sur des bois de petit et moyen diamètre. robuste, il faut toutefois lui donner l'occasion d'exprimer toute sa puissance en respectant l'adéquation cylindré/ Longueur de coupe. Pour ce modèle la longueur maxi toléré est de 40 cm il est toutefois préférable de travailler avec une la me plus courte (35 cm) pour gagner en puissance et vitesse de coupe . Plus la chaine de coup est longue et plus la friction augmente, diminuant la vitesse et augmenant la peine du moteur. Pour terminer, je confirme que c'est un matériel de qualité le modèle 023 déja ancien a fait ses preuves. Le tout est d'entretenir et d'utiliser dans les conditions d'utilisations prévues par le constructeur. Bonne journée. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur ( à la retraite) de l'Enseignement Forestier et Commercial. Utilisateur de tronçonneuses depuis juillet 1960. Aussi collectionneur de tronçonneuses anciennes, j'ai 168 modèles différents, 39 marques, la plus ancienne une Dolmar 1927.
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 21h31
Je vous remercie pour ces renseignements cordialement
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 19h15
Cher M sauriez vous la référence, sthil, de la chaine qui va sur une 023 c'est inscrit sur le guide en général mais le mien est trop usé ? Merci
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 18h55
Bonjour Mr Serres, je possède une tronçonneuse de marque stihl type 023 de 1994, dont le bouchon d'huile est fendu, donc selon la manière de tenir "l'engin", l'huile se répand et le réservoir se vide. Auriez-vous une adresse ou quoique ce soit d'autre afin de pouvoir trouver la pièce détachée qui ferait mon bonheur? par avance merci de votre réponse. Mr Charpentier
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 23h47
CHEZ UN REVENDEUR STIHL j ai moi meme due charger celui du reservoir d essence
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 15h27
Allez voir a st omer motoculture audomaroise il seront vous renseigné cdtl seb
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 21h13
Bonsoir, je voudrais savoir a quoi servent les logo du soleil et d'un flocon sur les tronçonneuse stihl sur la partie de plastique qui est devant la bougie.
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 20/01/2011 é 08h48
Bjr cher inconnu!!!! juste une sympathique remarque, il serait plus agréable que vous précisiez au moins votre prénom . Les logo vous aide a mieux utiliser votre puissance moteur. Si vous regarder bien, il i a une pièce mobile à coté ou dessus ou dessous le logo. En hiver "flocon pousser la pièce mobile vers le flocon, pendant des journées moins froides voire très chaude, pousser la pièce mobile vers le soleil. c'est un régulateur "manuel" d'arrivée d'air qui permet de n'avoir que ce qui est nécessaire pour le refroidissement moteur "entre autre". Normalement nous trouvons ce système sur toutes les marques et modèles professionnels. Je suis et reste à votre écoute.Cordialement; J C SERRES
Réponse de vendee85
Le 12/02/2011 é 14h40
Bonjour je vends une tronçonneuse STHYL 023 ;compléte avec 3 chaines; Materiel d'occasion pour pieces faire offre .Certainement piston a changer.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 21h38
Sur quel site ou page perso peut on avoir des photos et des détails pour cette tronçonneuse et ces chaines ? Merci Seb
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 22h56
Je suis à la recherche d'un dessin éclaté de la pompe à huile pour une tronconneuse stihl 023; si vous avez des infos, je vous donne mon mail : maylebars@orange.fr
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 16h25
Je ne trouve plus la position de la tringle rie du carburateur de la stihl 023 quel qu un pourrait il me la fournir
Réponse de airache
Le 25/05/2012 é 09h45
Jeanclaudeforêt,bonjour,je vois que vous aimer les tronçoneuses,moi-même je l'ai beaucoup utilisées,j'ai 30 ans d'exloitation forestiere en Afrique Centrale,et 3 formation a Promobois. Je suis de retour en France,et aimerais faire profiter mon experience. Cordialement Robert
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 21h59
Bonsoir Mr Serres Peut être vous allez me connaitre ou pas mais je suis un de vos ancien élevé , Adnot Clément je suis actuellement a la recherche d'une tronçonneuse pour faire mon bois de chauffage pour hiver , j'ai trouver une annonce d'une Stihl 023 pour un prix de 230 € j'aurai aimé avoir votre avis sur le prix et si ce model me suffira pour réalisé mes quelques sterres ? J'ai aussi a vous proposer une Mac culloch pro mac60 a 50€en état de fonctionnement cella vous intéréserai peut être .? cordialement
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 24/09/2012 é 08h55
Réponse à Robert ancien de Promobois: je suis moi-même ancien de Promobois, février 1969. Je ne sais si nous nous sommes croisés ou non mais j'aurais plaisir a échanger avec vous.
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 24/09/2012 é 09h01
Réponse à Clément Adnot dont j'ai de bons souvenirs !!!!! Le prix n'est pas le plus important, il faut tenir compte d'autres paramètres: Date de mise en service, conditions et durée d'utilisation, état général de la tronçonneuse à la date de mise en vente. se posait aussi la question suivante: Pourquoi le propriétaire vend cette tronçonneuse? Même en état, le tarif me parait un peu fort on peut trouver à moins mais, tout se discute en rapport avec la durée et les conditions d'utilisation précédentes. Avec mon bon souvenir de toi cher Clément. J C SERRES
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 24/09/2012 é 09h11
Complément de réponse à Clément Adnot, la tronçonneuse Mc Culloch Mac Pro 60 est un modèle très répandu. J'en possède 2. Pour arriver à la vendre, il serait bon que tu la proposes sur le bon coin. D'autres-part, les 173 tronçonneuses de la collection que je gère sont toutes soit des dons soit des matériels laissés en dépôt je n'achète rien. Collection à but purement pédagogique sans but lucratif donc sans recette. Souviens-toi l'expo de Crogny 168 machine différentes de 1927 à 1977 la seule aide que j'ai eu c'était celle des élèves qui avaient participé à la mise en place et au rangement par la suite. A bientôt Clément????J C SERRES