Tronconneuse 023 reglage d'huile de chaine

Bonjour ou se trouve la vis de réglage du débit d'huile sur une tronconneuse stihl 023
1 réponse pour «
tronconneuse 023 reglage d'huile de chaine
 »
Réponse de jplg
Le 11/06/2019 é 11h54
BONJOUR Vous avez 3 vis de réglage sur votre tronçonneuse : - H : réglage de richesse du mélange à haut régime ; - L : réglage de richesse du ralenti ; - LA : butée de réglage du régime de ralenti. Dans un premier temps nettoyez ou changez le filtre à air et la bougie, puis revenez aux réglages d'usine : vissez à fond sans forcer les vis H et L ; desserrer ensuite ces 2 vis de 3/4 de tour. Votre tronçonneuse doit démarrer ; il ne vous reste plus qu'à affiner les réglages. Plus vous vissez la vis H, plus vous appauvrissez le mélange, plus le régime maximum est élevé, et plus vous risquez de détériorer votre moteur par manque de lubrification ; c'est la raison pour laquelle il ne faut pas appauvrir le mélange au delà du réglage de base (en clair, il faut DÉVISSER H D'AU MOINS 3/4 DE TOUR). La vis L agit sur un bon ralenti (un moteur qui tourne rond) et une accélération franche, en enrichissant le mélange (en dévissant L au delà du réglage de base). Une fois que L est réglé, il ne vous reste plus qu'à régler la vis LA pour que votre chaîne ne tourne pas à vide. Tous ces réglages se font à CHAUD. Cdt