Modèle de message de condoléances

26 réponses pour «
modèle de message de condoléances
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2009 é 10h30
Prenant part à votre douleur, je vous prient de recevoir mes trés sincères condoléances et et l'expression de ma profonde sympathie
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 16h39
C'est dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe dans vos messages
Réponse de sansfrontieres
Le 22/01/2010 é 18h30
Je tiens a informer les lecteurs de ce site qu'il n'y a pas plus horrible que le mot "condoleances", a nos jours il entre dans une conjoncture de phrase prototypee et la personne en deuil qui recoit ces fameuses "condoleances" presentees par une tiers personne se sent encore plus peinee que reconfortee. Je vous en supplie, il n'y a pas plus grandiose que de laisser parler ses sentiments et son naturel, en tout simplement serrant entre ses bras, tres fort, l'endeuille ou en cas de mot ecrit lui exprimer affection,paix et accompagnement. Oublions la formule basique du "je te presente mes condoleances" quelle horreur!!!. je l'ai vecu par le DC de mes parents, nous sentons une dechirure a l'interieur de notre poitrine, car au moment du DC, nous ne pouvons ni admettre la realite, ni la vivre. Ce n'est que qq jours plus tard ou qq mois plus tard suivant la fragilite de notre SOI, que nous en faisons le deuil, et encore....merci
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 00h10
Entierement d'accord avec vous AMalek.
Réponse de solit
Le 09/03/2010 é 20h46
....compatis à l'épreuve qui vous touche si cruellement en vous assurant de mon soutien moral le plus profond.
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 12h58
Je suis en parfait accord avec Amalk. Rien de plus conventionnel que de présenter ses "condoléances" ou "ses condoléances attristées" etc...et toutes ces insupportables formules toutes faites. Faites preuve d'imagination surtout lorsque les personnes décédées sont des proches "amis", "famille". Votre amitié, votre affection pour la personne de votre famille vaut bien q vous vous creusiez un peu, ou beaucoup!, l'esprit. Exprimez vos liens, évoquez les bons côtés du défunt, vous en trouverez, que Diable (mauvaise expression!) puisque vous l'avez aimé(e) et que vous êtes touchés par ce deuil. Exprimez VOTRE ÉMOTION, personnalisez votre lettre, vous ressentez bien, tout au fond de votre cœur une émotion certaine! si vous ne trouvez pas tout de suite, attendez, lorsque les mots, les émotions vous rattrapent, notez-les sur une feuille, en désordre, lorsque vous serez prêts, remettez vos idées en ordre et faites de votre lettre, une lettre personnalisée, et surtout pas une lettre griffonnée à la va-vite, avec des formules toutes faites et ces insupportables "condoléances" qui prouvent bien que vous avez "recopié" des phrases toutes faites, en quelque sorte "bâclées!
Réponse de solit
Le 25/03/2010 é 20h10
Entièrement d'accord avec l'analyse ci-dessus. Une réponse doit être personnelle et adaptée. Mais dans le cas d'un décès , il faut souvent faire vite et les idées ne viennent pas toujours.
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 16h46
Effectivement nous ne savons jamais comment rendre hommage à un être cher ou ami décédé.Pas évident dans ces moments difficiles.
Référence(s) :
ce site me parait intéressant pour pouvoir faire un mémorial autour du défunt et d'avoir la famille à ses coté.Les familles ou amis peuvent créer un espace privatif autour du défunt afin de se recueillir et également de déposer des commentaires ou photos.

www.memoiredesvies.com
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 15h30
Les commentaires postés sont profondément réducteurs. C'est à croire que vous n'avez jamais travaillé de votre vie et jamais été confrontés à la rédaction d'une carte de condoléances pour le décès d'un inconnu mais dont un proche fait partie de votre entourage professionnel. On ne fait pas ressortir son émotion dans ces cas-là, car on n'en ressent pas ! On ne s'adresse pas du tout de la même manière quand il s'agit d'un être très proche qui perd un des siens et lorsqu'un collègue subit la même perte. Le mot "condoléances" n'est pas suranné. La personne qui le reçoit comprend très bien de qui vient le message et le ton avec lequel il est rédigé. Vous n'allez pas vous jeter dans les bras de votre patron parce qu'il a perdu son père, c'est ridicule. Vous pouvez prendre dans vos bras une amie qui perd le sien et qui a besoin de réconfort. Revoyez donc votre carte du tendre et ce que signifie l'échelle des sentiments...
Réponse de solit
Le 27/08/2010 é 14h50
Les donneurs de leçons sont souvent inefficaces.... Au lieu de nous traiter d'inaptes au travail, proposez une production personnelle, que l'on puisse nous aussi juger.... mais de vos aptitudes à participer à une réponse collégiale. ...ou alors vous n'êtes pas dans l'optique des forums.....
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 14h00
C'est parce qu'on oublie le sens premier des mots en les utilisant sans empathie, qu'ils se vident de leur sens. Lorsque j'exprime mes sincères condoléances je dis simplement sans déguiser ma pensée que je comprends et partage la douleur de la personne touchée par la perte définitive et irréparable d'un être. J'ouvre mon coeur et mon esprit pour accompagner la personne et essayer de lui apporter du réconfort en rompant la solitude dans laquelle elle se trouve. Notre langue française est riche et belle. ne laissons pas disparaître ces mots qui semblent parfois désuets, mais efforçons nous de préserver leur sens. Et si on partage pas la douleur de l'Autre, essayons d'exprimer notre véritable émotion. Cela dit, je comprends votre réticence à utiliser des mots "in-sensés". En toute amitié
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 13h09
Bonjour, toutes mes condoléances pour le décé de ........... il ou elle était gentil ou gentille , il ou elle nous manquera beaucoup. Bisous signature Voila, c'est court mais moi j'ai déjà dit ca a un ami.
Référence(s) :
de ma tête !!!!!
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 14h40
Nous avons été désolés d’apprendre le décès de votre père. Nous espérons de tout cœur que les bons souvenirs qu’il vous a laissés vous donneront la force de supporter cette perte. Sincères condoléances
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 14h45
A l’occasion du deuil qui vous frappe si cruellement, je prends part à votre peine et vous prie d’agréer mes sincères condoléances.
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 12h40
J'ai l'honneur d'écrire cette petite lettre pour te condoléancer
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 20h47
Nous sommes vraiment tous très touchés par la disparition de ton frère .... Il était un ami loyal; et un serviteur dévoué que son âme repose en paix
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 19h03
Ma grand mere vient de decedé ce dimanche à 96 ans . je vais enfin pouvoir partir en vacances en paix , et ne plus entendre mon telephone sonner tous les 10 minutes, enfin une justice, la justice divine. soit en paix manie. que dieux te benisse et benisse la reine.
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 14h09
Rien de nouveau sous le soleil. L'originalite n'est pas dans la matiere mais dans la maniere. Tout a ete deja dit. Stop the nonsense please
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 11h10
Je pensais trouver des modeles de lettres pas des critiques !!! car quand on a de la peine on a difficile de s'exprimer.
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 12h57
C'est une honte ce que j'ai pu lire sur ce site , quel méchanceté !!! Meme pour les mort y a plus de respect!! Dieu vous le fera payer plus vite que vous le croyez! sur ceux R.I.P à tous ceux qui ont pu se retourner dans leurs tombes en voyant vos sals discours...