670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modèle d'un roulement pour embrayage d'autoportée

Question anonyme le 17/06/2010 à 13h53
[ ! ]
Bonjour, Je suis possesseur d'un tracteur tondeuse autoportée de marque Husqvarna CT130. Dernièrement en pleine tonte j'ai senti une forte odeur d'embrayage qui chauffe (comme lorsque l'on tracte une auto). J'ai arrêté le tracteur une fois froid je l'ai redémarré et au bout d'un moment un boum a éclaté avec une fumée qui s'échappait au niveau de l'embrayage des lames. J'ai démonté et je pense (pour avoir retouré une seule bille) qu'un roulement à bille doit manquer juste au dessus de la "platine" de l'embrayage (Les 3 billes présentes dans l'embrayage elles n'ont pas bougé). Question: comment connaitre le modèle/référence exact de ce roulement ? D'après-vous est-ce que je peux espérer trouver un schéma de montage de cette pièce ? J'ai déjà le manuel d'instruction qui ne traite malheureusement pas de ce type d'intervention même s'il m'a été utile pour changer la courroie J'envisage le remplacer moi-même car le seul réparateur de tondeuse dans le coin m'annonce 3 semaines de délai rien que pour le diagnostique/devis.. (un peu normal en pleine saison haute) ! Un grand merci, par avance, à ceux qui pourront m'aiguiller/éclairer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modèle d'un roulement pour embrayage d'autoportée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.017