Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

MODIFICATION HEURES DE GARDES

Question de TINE10 le 08/02/2010 à 15h39
J'embauche 1 assistante maternelle agréée, à 50h/sem sur 5 jours, sur 47 sem, un mamie pourra garder mon enfant 2 j/sem, les heures passeront à 31h30/sem - l'assistante maternelle peut elle refuser ? - Dois-je refaire un contrat ou bien un avenant ? - le nombre de congés payés seront-ils modifiés ? Merci de votre réponse
3 réponses pour «
MODIFICATION HEURES DE GARDES
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 15h58
Ayant établi un contrat de travail avec votre ass/mat paragraphé et signé celui ci est fait pour 1 an on ne peut paschanger comme vs le voulez si vtre enfant passera des vacances chez sa mamy ses vacances devaient être notifié sur le contrat de travail a la page vacance de la date début et fin de vacances et le mois sinon vs n'avez ps le droit de décomptés des jrs et la mensualisation reste la même munissez vs de la convention des ass/mat et voir au paragraphe ABSENCE DE L ENFANT ttes absences de l'enfant non justifiés et ( la mensualisation reste la même )
Réponse de nanny51240
Le 26/01/2011 é 00h39
Bonjour, je suis assistante maternelle et vais essayer de vous éclairer un peu. Le contrat ayant été fait sur une base de 50h /semaine et ce sur 5 jours, le calcul pour votre mensualisation a été établi ainsi. Cependant, la nourrice n'est pas obligé d'accepter ces changements du jour au lendemain puisque son salaire bien sûr, en dépend. Votre contrat a été fait pour un an, mais un avenant suffirait à modifier le temps de garde. Par contre, pour le calcul, c'est plus compliqué puisqu'il faut faire une régularisation, normalement au bout d'un an, (on compare le temps de garde annoncé et payé avec le temps de garde réel). En ce qui me concerne, je ne pense pas que les congés doivent être modifiés. J'ai lu l'autre réponse qui annonce que les jours ne peuvent être décomptés, à voir avec votre nourrice pour établir un nouvel avenant, pas très cool pour elle en tout cas au niveau du salaire qui ne sera pas le même du tout, donc attention l'annonce risque d'être très mal perçue!!! BON COURAGE!
Réponse de TINE10
Le 26/01/2011 é 12h13
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse, nous avons demandé à notre nourrice, qui a accepté la modification en signant un avenant pour une journée en moins par semaine, il est vrai qu'elle n'a pas apprécié, en revanche elle nous a imposé une augmentation du tarif horaire pour compenser cette perte. Mais le but n'était pas de payer moins de nourrice car le budget nounou était prévu, mais plutot de reposer notre fille (car sieste interrompue chez nounou 1h30 et pas plus, tres excitée le soir lorsque nous la récupérons car 4 enfants en garde la journée). D'autre part, les grands parents vont chercher régulièrement notre enfant semaine 2h voire 3 heures plus tot pour que notre enfant soit moins épuisé sans réduction du salaire de la nounou. Et cela se connait grandement.