Rupture de contrat d'une assistante maternelle

Bonjour, j'emploie une assistante maternelle pour ma fille depuis le 14 avril 2008 à raison de 50h/semaine sur 35 semaines/an (congés payés inclus dans la mensualisation). Le 01 mai 2009 un avenant a été effectué : 50h/semaine sur 51 semaines/an (congés payés toujours inclus dans la mensualisation). Elle a pris 5 semaines de congés entre le 14/04/2008 et le 31/05/2009. Nous lui avons envoyé une lettre en recommandé aujourd'hui 30/06/2009 pour une de rupture de contrat le 31/07/2009. Je voudrai savoir ce que nous devrons lui verser pour cette rupture de contrat : indemnités, congés payés,etc... Dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
5 réponses pour «
rupture de contrat d'une assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 16h54
Deja 50h semaine ce n'est pas légal ,45h, au dessus c'est payé en heures supplémentaires généralement 25% en plus du tarif horaire,congés payés non puisqu'elle les a pris a vous de faire le calcul des jours de congés comme tout employé 2jours et demi par mois indemnités de licenciement 1/120 eme des salaires nets percus
Référence(s) :
syndicat
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 13h22
Brj Pour les indeminites de fin de contrat c'est 1/120 de tous les salaire ou 1/5 des 12 derniers bruts divises par le nombres d annee. Voila je suis en plein dedans donc ca je connais! courage
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 16h56
La convention collective dit: 1/120eme des salaires perçus ( le salaire perçu avant l'ajout des indemnités) et surtout sur la fiche de paye la prime doit figurer en dernier
Référence(s) :
convention collective et syndicat
Réponse de LULU FUTUR RETRAITE
Le 26/03/2011 é 22h30
Je suis une assistante maternelle recemment licenciée pour maladie et oui sans coeur les parents on critique les assistantes maternelles mais il en faut et parfois je suis tombée sur des parents qui me suppliait de prendre leurs enfants tant que tout va bien bien souvent ils ont tous les droits dans leur sens mais au moindre problème nous sommes bonnes a mettre au chien c est un metier difficile et mal reconnu heureusement il y a des bon parents je suis arretée a jamais puisque longue maladie et je vois les bons ils prennent de mes nouvelles meme ceux qui ont terminé le contrat depuis 10 ans et puis il y a ceux qu il ne faut pas hésiter a emmener au prud homm si ils ne vous regle pas ce qu ils doivent c est mon cas consultez le syndicat n hesitez pas et vs recupérez vos dus cela s adresse aux parents pour qu ils reflechissent un peu sans assistante maternelle surtout si elle est bien comment ils font ? et aux assitantes maternelles pour qu elles sachent que maintenant nous avons des droits reconnus en soutien aux assistantes mat
Réponse de val-en-poussette
Le 20/05/2011 é 06h49
Bonjour Je suis assistante maternelle ,je viens d 'etre licenciée, les enfants rentrent a l ecole en Septembre 2012. jours apres mon courriers de licenciement simple, je suis convoquée a la PMI, j aurai insulté cet enfant et j aurai levé la mains sur l'enfant( pas baissé).J'ai été anéantie d entendre cela, j'ai du faire appelle au autres parents pour prouver que je n'atais pas comme cela.La seule chose qui motive c est parents a m accusé c est les indemnités de rupture qui sont 1/5 du salaire brut sur les 12 dernieres mois .Je suis allée hier a l inspection du travail et cela m a bien été confirmé.Les deux calculs doivent être fait , et le plus avantageux doit être versé a l'assistante maternelle. Et non au bon vouloir des employeurs .J'ai travaillé 35 mois avec ces parents, jamais un probléme , des courriers impeccable pour la PMI et du jour au lendemain, je suis pire qu'un chien. Je trouve que c est une profession trés mal reconnu, nous ne sommes rien, et cela me désole .je suis assistante maternelle depuis 10 ans, jamais je n'avais vu de parents aussi faux de ma vie. j'ai qu'une envie arreter , mais j'ai d 'autres petits bouts , puis tous les parents ne sont pas comme cela .
Référence(s) :
inspection du travail de Lille . Livre le code du travail