669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Modification prime d'assiduité

Question de ganipote le 24/10/2014 à 16h42
Dernière réponse le 24/10/2014 à 21h13
[ ! ]
Pour obtenir la prime d'assiduité de 120 € pas trimestre, il faut ne pas avoir été absent plus d'une demi journée par trimestre et 2 retard > à 30 mn. à compter du 1er janvier 2015, l'employeur veut passer la prime à 150 € mais avec zéro absence. la prime est dans notre contrat de travail et tout le personnel non cadre en bénéficie. L'employeur a t'il possibilité de modifier le contenu et de la rendre plus sévère pour l'obtenir.
Répondre
5 réponses pour « 
modification prime d'assiduité
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 17h17
[ ! ]
Cette prime n'est pas obligatoire mais peut le devenir : - si l'employeur s'y est engagé - si c'est un accord collectif - si c'est dans la convention collective - si c'est dans le contrat de travail sa suppression dépend des conditions de sa mise en place je suppose (A VERIFIER) que sa modification aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 18h42
[ ! ]
Cette prime est un accord collectif mentionné dans le contrat de travail de chaque salarié. Le 1er accord a été signé par la déléguée du personnel et la délégation unique du CE. Est ce que son contenu peut être revu avec moins de souplesse et tous les salariés doivent 'il signer un avenant à leur contrat de travail ? et que ce passe t'il si un salarié n'est pas d'accord ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 18h55
[ ! ]
Plus sévère à votre goût au niveau des absences mais plus avantageuse au niveau du montant sinon, je ne peux pas vous en dire pus je vous suggère de contacter un syndicat professionnel ou l'inspection du travail
Répondre
Réponse de twingo91
Le 24/10/2014 é 20h01
[ ! ]
Voici un lien où vous trouverez tous les renseignements concernant la modification des accords collectifs : http://www.wk-rh.fr/preview/FiOsOsCfKpEi/edition/gldtq/droit_du_travail_au_quotidien/205-75_comment_s_opere_la_revision_des_accords_d_entreprise_
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 21h13
[ ! ]
Merci twingo d'avoir dégotté ce texte donc, si la décision de prime a été prise par un accord collectif, l'employeur n'a pas le droit de modifier unilatéralement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modification prime d'assiduité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.215