Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Modification prime d'assiduité

Question de ganipote le 24/10/2014 à 16h42
Pour obtenir la prime d'assiduité de 120 € pas trimestre, il faut ne pas avoir été absent plus d'une demi journée par trimestre et 2 retard > à 30 mn. à compter du 1er janvier 2015, l'employeur veut passer la prime à 150 € mais avec zéro absence. la prime est dans notre contrat de travail et tout le personnel non cadre en bénéficie. L'employeur a t'il possibilité de modifier le contenu et de la rendre plus sévère pour l'obtenir.
5 réponses pour «
modification prime d'assiduité
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 17h17
Cette prime n'est pas obligatoire mais peut le devenir : - si l'employeur s'y est engagé - si c'est un accord collectif - si c'est dans la convention collective - si c'est dans le contrat de travail sa suppression dépend des conditions de sa mise en place je suppose (A VERIFIER) que sa modification aussi
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 18h42
Cette prime est un accord collectif mentionné dans le contrat de travail de chaque salarié. Le 1er accord a été signé par la déléguée du personnel et la délégation unique du CE. Est ce que son contenu peut être revu avec moins de souplesse et tous les salariés doivent 'il signer un avenant à leur contrat de travail ? et que ce passe t'il si un salarié n'est pas d'accord ?
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 18h55
Plus sévère à votre goût au niveau des absences mais plus avantageuse au niveau du montant sinon, je ne peux pas vous en dire pus je vous suggère de contacter un syndicat professionnel ou l'inspection du travail
Réponse de twingo91
Le 24/10/2014 é 20h01
Voici un lien où vous trouverez tous les renseignements concernant la modification des accords collectifs : http://www.wk-rh.fr/preview/FiOsOsCfKpEi/edition/gldtq/droit_du_travail_au_quotidien/205-75_comment_s_opere_la_revision_des_accords_d_entreprise_
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 21h13
Merci twingo d'avoir dégotté ce texte donc, si la décision de prime a été prise par un accord collectif, l'employeur n'a pas le droit de modifier unilatéralement