Mon chat ne mange plu que faire

Bonjour, je m'inscrit pour vous faire part de mon immense soucis. mon chat, male castre de pas encore 9 ans, ne mange et bois plus depuis 5 jours et a maigris forcement perdu 1,5 kilo il pesai entre 8 et 9 kilo y a encore une semaine et a vomis par petites quantiter, de la bile blanche puis couleur jaune et vert. suis aller hier en urgence chez mon veto qui l'a mis sous perf. un bon moment pour le rehydrater et prescrit de la patee sous forme de creme afin de le motiver a remanger et boire et des petite pastille a lui administrer 4 fois par jour pendant 5 jours et ensuite je dois recontacter mon veto pour l'evolution. je me pose plein de question car le veto m'a parler d'obesiter feline.( mon chat ne sort jamais dehors.) le veto ma dis que ca dois surement etre le foie. je suis vraiment tres inquiet. s'il va pas mieu, il lui fera une prise de sang mais je ne sais pas a quoi m'attendre pour mon minet. combien de temp faut-il pour que ca s'ameliore ,est-ce guerissable ? et risque t'il la rechute? si quelqu'un a deja eu se soucis monstre avec son chat, comment cela c'est-il passer. y a t'il un traitement par la suite a maintenir ? svp aider moi, j'ai besoin de savoir d'infos afin de pouvoir me rassurer un peu et de pouvoir encourager mon chat a se retablir. merci 0
1 réponse pour «
mon chat ne mange plu que faire
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 14h23
Par hasard sur le site, je vous réponds de faire confiance à votre vétérinaire en premier. Avez-vous aussi pensé aux reins ? Cela se verra dans la prise de sang si il y a un problème par là, mais il ne faut pas traîner à en faire une. Il n'y a pas trop de problème s'il ne mange pas, mais il faut qu'il boive(eau), pour ne pas se déshydrater. Par contre, le problème est de lui faire avaler ses médocs, s'il ne mange pas. Le véto a t'il conseillé quelque chose ? Rien de gras, s'il est en surpoids. N'attendez pas trop de jours, si vous ne voyez pas d'amélioration, avant de retourner à la consultation ou de téléphoner au véto. D'autre part, de façon plus tranchante, aucun d'entre nous n'est destiné à être éternellement sur cette terre, donc il faut aussi se préparer à le voir partir un jour (le plus tard possible) et lui donner le plus d'amour tout le temps. Courage, espérance et persévérance.