Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat ne mange plus et perd des kilos !!!!

Bonjours, mon chat est un mâle de 1 ans et demi, il dort tout le temps, ne bouge pas beaucoup et ne mange plus, il a du mal a manger (il ne fait que lécher les aliments) et perd des kilos. Qu'est-ce qu'il a ? on l'a amené chez le véto mais il a rien trouvé, il lui a fait une picûre de vitamines mais mon chat a rechuté deux jours après ! Est-il en danger ?
10 réponses pour «
Mon chat ne mange plus et perd des kilos !!!!
 »
Réponse de shakira
Le 30/12/2009 é 02h05
Bonjour y a t'il eu un déménagement une source de stress?le véto a pensé a regarder sa dentition,mon chat ca lui arrive 1 fois par ans meme symptomes,et c'est dû dans son cas a une gingivite avec tartre important,un piqure et ca passe faut privilégier les pâtés que les croquettes elles sont plus simple a avaler .j'esperes que ca va mieux
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 18h45
Je pense effectivement que ton chat est en danger. C'est bizzard que ton véto n'ait rien remarqué d'anormal ! Je te conseil d'aller chez plusieurs véto pour avoir le maximum d'avis. Pour l'instant, essais de lui donner du lait ça fait grossir les chats, des croquettes coupées en tous petits bouts. Peut-être que ton chat a subit un évènement stressant, ou a perdu un être cher ( de ta maison, autre animaux domestiques, ou même une personne ). Un chat atteint d'un dépression se néglige jusqu'à mourir !
Référence(s) :
mon expérience
Réponse de la fée
Le 24/01/2010 é 14h11
Bonjour, avez vous vérifié que votre chat n'a pas de diabéte. Et un peu plus grave s'il n'a pas le sida du chat...
Référence(s) :
déjà eu le cas
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 16h34
Mais non il n'est pas en danger il est juste encore bébé
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 23h43
Bonjour, voila mon chat va avoir 14 ans et depuis quelques jours il ne mange presque plus, boit tres peut et perd des kilos a vu d'oeil. Son poil est bizarre, son caractere n'est plus le meme. Cela me fait tres peur.
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 14h18
Bonjour, j'aurais voulue avoir des conseils pour un petit chaton de 5 semaines qui mange trés bien et bois tré bien aussi maigrit de jour en jour . jai consulter le vetérinnaire pour savoir si tout aller bien etant donnée que je lai trouver dehors. jaurais voulus savoirs si je peux lui mélanger du lait stérélisé avec ses croquettes pour le rebouster
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 17h38
Achete du lait pour chaton sa les fait grossir est donne lui des croquette pour chatons
Réponse de chipie14
Le 01/07/2012 é 16h44
Bonjour, mon chat ne mange plus depuis deux mois, il fait une dépression (enfin tous les symptomes) car il n'a rien dans ses analyses. elle a perdu 2 kilos, je ne sais plus quoi faire, soit je la gave avec son sheba, soit je lui donne un gel nutrifiant mais je ne sais plus quoi faire, car elle maigrit et n'arrête pas de se gratter. j'ai consulté deux vétos et ils savent pas trop quoi faire et en plus elle n'est pas anéantie, mais elle ne saute plus nul part comme avant, elle ne joue plus. Merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 18h59
Mon chat agé de 11 ans a fait la même chose et en plus tousse comme si il avait mangé de l'herbe et rien ne sort , j'ai emmené mon bébé chez le véto et là après le teste mon bébé est contaminé par le FIV et il tousse car c'est un eu dème pulmonaire un conseil véto et fait le teste en espérant de tous mon cœur que c'est autre chose
Réponse anonyme
Le 25/02/2019 é 09h47
Mon chat devenait trop tranquille, son poil devenait bizarre, et avait maigrit il a eu une analyse de sang et la BING le verdict est tombé SIDA du chat il est condamné, il peut attraper toutes sortes de maladies, comme les humains, mais pour lui c'était le foie et il a fait une jaunisse on a du l'euthanasié, il avait 7 ans. Il est parti en 5 semaines suite au verdict. il peut attraper le sida en se bagarrant avec d'autres chats, ou s'il n'est pas castré en allant voir des femelles elles-mêmes contaminées. En général le sida du chat devient actif vers 10 ans (avant s'il subit un gros stress) Voila, qu'en votre chat a une maladie, faite l'analyse du sida du chat, vous serez fixé une fois pour toute, notre TIGROU repose au ciel avec son frère PIRATE MESSAOUD (3ans accidentée chute de toit)