Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Strabisme chat

Bonjour, Je possède un chat mâle castré âgé de trois ans. C'est un chat qui a pour habitude d'aller à l'extérieur. Il y a quelques jours, il a passé toute la nuit dehors. Lorsqu'il est rentré le lendemain, il ne semblait pas tellement "dans son assiette". Je n'ai pas réussi à savoir ce qu'il avait sauf que depuis, il a les yeux qui louchent. Pourtant il se déplace "normalement", continue à vouloir sortir et mange comme d'habitude. Je m'inquiète tout de même pour ses yeux et sa vision. Pourriez-vous me dire s'il souffre de quelque chose ? Cordialement.
7 réponses pour «
Strabisme chat
 »
Réponse de tyssia
Le 02/09/2010 é 01h33
J'espère que vous êtes allée voir de suite votre vétérinaire, ce peut être suite à un choc, ou un problème neurologique, mais si un strabisme arrive soudainement et le chat l'air patraque ou fatigué, même un peu, on ne traîne pas, c'est comme pour nous, que diriez vous si demain vous aviez le même strabisme, ce serait tout de même un gros problême, non? Dans ce cas,c'est le vétérinaire de suite,qui peut seul déterminer l'origine du souci et porter les soins appropriés de façon que le strabisme ne persiste pas, car le strabisme entraine souci de vision et peut cacher quelque chose d'autre te d'autre sproblêmes de coordination à venir rapidement sauf si chat est né comme ça, certaines races louchant un peu comme par exemple les siamois... Cordialement tyssia
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 06h54
Bonsoir!! je viens d'avoir un petit chaton et jai remarquer qu'il avait un oeil de différent que l'autre il a un oeil marron et un oeil l vert donc je ne sais pas si c'est grave je vais l'amener chez le veto mais j aurais voulu avoir vos réponses je sais que sa parait un peu bête mais c'est juste pour me rassurer un peu avant d'y aller voili voilou en vous remerciant déjà par avance
Réponse de tyssia
Le 28/12/2011 é 10h29
Il est probablement vairon, c'est une particularité originale de certains chats, sans danger si la pupille semble normale et reagit aux differences de lumieres. mais comme vous allez surement le faire vacciner des ses deux mois profitez en pour demander à votre vétérinaire si aucun souci de vue, normalement non, sauf si l'oeil etait marron avant et s'est modifié dans sa couleur...par contre lors de son tatouage ou puce electronique, indiquez le sur sa fiche auprès du siev, cordialement
Réponse de tyssia
Le 28/12/2011 é 10h33
On a pas de reponse de la personne qui avait un chat qui louchait soudainement.... Nous aimerions en avoir, ce serait sympa.... J'adore ici, mais souvent aucun retour des gens que nous conseillons, ça fait plaisir pourtant d'avoir des nouvelles, nous sommes benevoles, nous vous consacrons du temps ce serait gentil de nous le rendre aussi en revenant nous donner des details quand vous avez consulté et enrichissant pour tous...
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 15h47
Bonjour, j'ai un peu le même soucis que la première personne, j'ai une petite chatte de huit mois et qui a un strabisme divergent. Elle l'a depuis le début, au début je ne m'inquiétais pas de trop mais, en plus de cela elle cligne de l' oeil très souvent. je ne sais pas si c'est vraiment normal d'autant plus que j'ai lu que cela pouvais venir d'un diabète. Je suis quand même un peu inquiète donc on est aller chez le véto pour prendre des renseignements et là il nous a dit qu'il vallais mieux l'osculter car c'est peut être dut à un problème neurologique. Comme en plus c'est à chaton qui a été élevé au biberon et qu'elle nous a déjà fait des réactions bizarres (allergies aux vaccins - vous avez déjà entendu parler de ça?), on a pris rendez vous, on verra bien ce qu'il nous dit!
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 16h31
Oui, bonjour, allergie aux vaccins quand huile de squale dedans notamment , unde mes chats a fait allergie donc maintenant vaccin "sans adjuvant" OBLIGATOIRE pour les années à venir pour votre chat.... crdlt
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 04h06
Bonjour , Je vais adopter un petit chaton de 2 mois et dans les photos que j'ai reçu par le propriétaire j'ai remarquer que ma petite minette avait un strabisme divergent , est-ce que c'est normal ? c'est parce qu'elle encore trop petite ? ou bien dès que je l'ai il faut que je l'emmène voir le vétérinaire ? ( je comptais le faire , déjà pour lui faire des vaccins et pour mettre la puce ) Merci d'avance . Cordialement