Bonjour.
Mon chat(un male) a environ un 2ans,vit en appartement et ne sort que sur le balcon.Il ne mange quasiment que des croquettes,très rarement du pâté,et vomi très souvent.Il ne mange pas des marques de magasins,mais "purina one" ou "ultima",et il boit de l'eau aussi.Pourquoi vomit-il aussi souvent et comment peut-on y remédier?Merci de vos réponses.
Pas de panique votre chat fait une allergie à la nourritures pour chats,vous avez un chat fragile,je dirais un beau chat de race ou plutôt un européen croisé avec un chat de race qui donne le résulta à un estomac très fragile.
Un conseil arrêter toute la nourriture pour chat pendant 2 ans maxi ou votre chat aura des transfusions pour crise urinaire dû à alimentation,je ne veux pas vous alarmer mais 1,votre chat peut disparaître.2,vous allez en avoir pour votre porte monnaie (cher).
Une nourriture saine pendant 2 ans dur mais moins cher que vos produits habituels.
La recette et simple rien changer pendant les 2 ans.
Que du blancs de volaille rôtie,poêlé ou en tranches par 4,6.du riz vapeur au beurre,pattes,carottes, haricots verts Croquettes complémentaire pour système urinaire de chez le veto.
1 fois tout les 6 mois donnez lui 1 comprimé vermifuge du veto (7 euro le comprimé).
Par pitié Vaccination à jour même si votre chat ne sort pas les microbes se trouvent partout dehors et après vos chaussures dans votre appartement,les chats aussi aiment renifler ce qui vient de l'extérieur!!!
Pendant ces 2 ans l'organisme de votre chat en particulier son estomac va se renforcer en tissu musculaire.
Vous reprendrez vos produits habituels en gardant la même sélection après ces 2 ans si vous suivez mes conseil et surtout que vous aimez vraiment votre chat. Je suis contre la castration mais je vous garantie que sait une santé en plus pour lui et sa durée de vie.
Si vous avez un petit espace vert habituez-le à y descendre avec vous et remontez-le avec vous pendant 6 à 8 mois de façon qu'il puisse marquer ses habitudes non il ne se sauvera pas.
Aubout de ces 6 ou 8 mois vous le descendrez et vous le laisserez seul pendant 1/2 heure non il ne se sauvera pas il remontera avec vous en vous remerciant de lui avoir fait confiance et vous donneras beaucoup plus de bonheur par la suite.
Y a pas plus beau à offrir à un chat que l'amour de la terre verte si c'était un être il vendrait son collier en rubis pour s'y frotter.
Bon courage et informez-moi,donnez-moi des nouvelles de votre chat.
Bien cordialement
Fatima 21
Essait les croquettes Sensitive Stomach donne luis rient d'autre non mieux vos pas luis faire toi mémé a manger les croquettes de bonne qualiter sont se qui de mieux sa santé pas purina one elle de bonne qualiter et celle du véto souvent tros grasse .
Si vraiment tu veut luis faire toi mémé a manger Pour le fait maison faut que se soit équilibré 50% de poulet 35% de légumes 15% de riz pour + complément en taurine et vitamines .
il faudra par jour pour un chat adulte a partir 1ans répatie en 5 repas .
Un chat adulte de 3kg faudra 190gr de fait maison
Un chat adulte de 4kg faudra conté 250gr de fait maison
Un chat adulte de 5kg faudra conté 310gr de fait maison
pour un chat adulte d'un autre poids faire un produit en croix pour savoir se qu'il faut .
Le chaton, Une chatte qui allaite,chatte qui porte des petits ,ons eus des besoin beaucoup plus importent.
Un chaton de 1 a 2 mois a des besoins d'environ 5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte .
Un chaton de 2 mois a des besoins d'environ 4 foit supérieur aux kilos que un chat adulte .
Un chaton 3 mois a 5 mois a des besoins d'environ 3 foit supérieur supérieur que un chat adult .
un chaton de 5mois a des besoins 2 foit supérieur aux kilos que un chat adulte .
Un chaton de 8 a 12 mois a des besoins 1,2 a 1,5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte .
Une chatte qui porte des petits a des besoins 1,3 a 1,6 foit supérieur aux kilos que un chat adulte .
Une chatte qui allaite a des besoins d'environ 2 a 5 foit supérieur aux kilos que un chat adult .
par ex un chaton de 5mois de 2kg auras les maime besoin qu'un chat adulte de 4kg
laisse luis aussi de l'herbe a chat pense aussi a jouer pour qui se dépense si c'est un sédentaire un chat préfère pas jouer seul
Bonjour si votre chat vomit cela veut dire que soit il a manger de l'herbe ou c'est parce que quand il fait sa toilette il avale des boule de poil un conseil : brosser votre chat tous les jour !! matin et soir aurevoir =)
Bonjour j ai mon chat qui vomis elle mange des croquettre et des barqette de viende et elle bois assez bien mes elle vomis se quel mange pouvez vous me repondre merci cindy elle as 1 ans et 4 semain