Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chien a manger les crottes de mon chat atteint de la teigne

Question de wendy91 le 21/11/2014 à 21h23
Bonsoir . j'ai adopté un chaton de 5.5mois à la spa qui a la teigne je le traite depuis 5 jours mais ce soir mon chien a decider de faire la poubelle et manger ces crottes . Est ce que mon chien a de grand grand risque d'attraper la teigne ??
2 réponses pour «
Mon chien a manger les crottes de mon chat atteint de la teigne
 »
Réponse de canounet
Le 21/11/2014 é 22h12
Votre chien, vous même et vos proches risquent fort d'être contaminés par ce champignon cette maladie est très contagieuse et se transmet par simple contact voire simplement par l’environnement (cousins, moquette, plancher) car ses spores sont très résistants et peuvent conserver leur pouvoir résistant jusqu'à 1 an si c'est vraiment la teigne, je vous suggère d'être très méticuleux dans les précautions d'hygiène que vous devrez prendre et de vous faire conseiller par un vétérinaire ou un médecin
Réponse de wendy91
Le 21/11/2014 é 23h40
Merci beaucoup pour votre aide . Le soucis c'est que l'on ne savais pas qu'il étais atteint et donc la seul pièceou il n'y a pas d'animaux c'est notre chambre . Donc je netoie tous les avec des lingettes à l'eau de javel et change les draps 2 fois par semaines et mer deux fois par jour du sanytol sur le lit tapis .. mon chat (atteint ) n'a encore jamais eu de contact direct avec mes autres animaux . Sauf mon chien qui a manger les crottes du chats en fouillant les poubelles et c'est pour lui que j'ai le plus peur . J'ai consulter le véto aujourd'hui l'avantage que l'on a c'est que l'on s'y est ppris vraiment tôt limite avant que cela ce déclare donc on a plus de change d'avoir la paix rapidement