669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reversion de pension

Question anonyme le 01/10/2009 à 20h04
Dernière réponse le 04/12/2011 à 17h12
[ ! ]
Divorcée, remariée et maintenant veuve. Je touche une faible pension de reversion de mon second mari. Ai-je le droit à une reversion de mon premier mari également décédé ?
Répondre
5 réponses pour « 
reversion de pension
 »
Réponse de polcat
Le 22/02/2010 é 02h59
[ ! ]
Et non pas en cas de remariage mais peu etre les complementaires du 2eme ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 13h07
[ ! ]
Ses ridicule de dire que l on a pas le droit ala pension de reversion d un ex mari decede..parce que l on est remarie moi je la touche mem remarie
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 17h45
[ ! ]
J'ai été veuve en 1978 je me suis remarier en1994 j'ai trés peux travailler et j'aimerai sa voir ou me renseigner j'ai 60 ans et peux de revenue mais je n'ai plus de papier de mon premier mari comment faire svp merci a l'avance
Répondre
Réponse de SYF
Le 30/04/2011 é 15h35
[ ! ]
Pour le régime général, la pension de reversion est calculée au prorata des années de mariage de chacune des veuves ou veufs, remariés ou non. C'est pour les régime Complémentaire (ARRCO) et Cadre (AGIRC) que le fait d'être remarié annule le bénéfice de la reversion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 17h12
[ ! ]
Je trouve que cette personne exagere.On n'a pas le droit etant remariée de pretendre a cette allocation dereversion qui revient à la veuve,cequi est normale.Faites faire une loi ,on est divorçé,c'est fini.!!!!!!!!!!!C4est honteux,Surtout quand la personne à ete tres malheureuse durant son mariage.>cocu etc!!!!!!!!!enfant pas de lui!!!!!!!!!ABOLISE CELà;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reversion de pension
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.623