Pension de reversion et invalidité + 80%

Bonjour, J'ai 48 ans, suis en invalidité à + de 80%. je suis divorcée depuis 9 mois. Mon ex- mari vient de décédé. Nous avons vécu 26 ans ensemble. La pension de reversion m'est refusée étant donné que mon âge ne correspond pas. Mon invalidité à + de 80 % ne permet-elle pas d'avoir cette pension de reversion? Merci
5 réponses pour «
pension de reversion et invalidité + 80%
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2009 é 14h39
à priori vous avez droit car vous etes vous meme invalide à + de 2/3. Renseignez-vous bonne chance
Réponse de suzannea8586
Le 16/11/2009 é 15h44
Bonjour j'ai le meme probleme que vous et on vient de me dire que depuis la nouvelle loi du 01/01/2009 on ne peut plus prétendre à cette reversion. j'ai une pension d'invalidité 100% de 639 euro par mois et ma caisse de retraite m'a dit c'est comme ça pas autrement. je voulais avoir la possibilité de rencontrer quelqu'un mais on m'a repondu que cela ne me donnerai pas plus de droit. si vous avez de meilleurs nouvelles pourriez vous me le communiquer?? merci d'avance suzanne 0442521477
Réponse de polcat
Le 22/02/2010 é 02h53
Je pense que vs y avez droit de part votre invalidite vs navez pas la condition( 55ans)sauf si vs etes remariee ;voir les nouveaux textes peu etre ?
Réponse de polcat
Le 22/02/2010 é 02h54
En 2007 cetait possible!!
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 16h26
Pour avoir droit a la reversion si le deces a eu lieu avant le premier janvier 2009 il faut etre age de 51 ans si le deces a eu lieu apres le 1er janvier 2009 il faiut etre age de 55ans