Mon ex ne signe pas la désolidarisation du compte commun

Question de ma74 le 20/11/2013 à 21h21
Suite à une séparation, j'ai été signer la désolidarisation de mon compte auprès de mon banquier, or mon ex se refuse d'aller signer à son tour, ses virements loyer, eau, edf... continuent de se présenter, et son évidemment rejetés, ce qui me force à payer 250€ d'agios par mois... Mon banquier ne sais que me dire "je ne peux rien faire s'il ne vient pas signer" Que puis je faire?
3 réponses pour «
Mon ex ne signe pas la désolidarisation du compte commun
 »
Réponse de Tachin
Le 20/11/2013 é 21h59
Dans l'absolu mais si c'est mieux, il n'a pas à venir signer. A partir du moment où vous avez signé la désolidarisation du compte joint, vous restez certes tous les deux solidaires des dettes passées mais tous les prélèvements ou chèques seront rejetés sans frais. La banque a pour r^le ensuite de prévenir le cotitulaire par courrier en lettre RAR
Réponse de ma74
Le 22/11/2013 é 14h01
Merci de votre réponse, La banque l'a bien prévenu par AR mais il n'a même pas été le chercher. Je le relance chaque semaine, mais ça ne change rien. Et comme je vous dit, les agios s'élèvent à 250€ par mois, et c'est à moi que s'adresse la banque pour les régler.
Réponse de Tachin
Le 22/11/2013 é 14h36
Vous restez solidaires des dettes à 50% mais il ne devrait plus y avoir de frais supplémentaires ( je parles bien de frais de rejet ou de forçage ). Par contre, les agios ( qui sont des intérêts sur le découvert ) sont à payer solidairement mais ils sont facturés tous les trimestres. Je répète que la banque doit rejeter toutes les opérations que vous n'avez pas signé à 2 et ce sans frais.