670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Mon ami refuse de payer les impayers de loyer

Question anonyme le 20/01/2011 à 00h58
Dernière réponse le 22/01/2011 à 15h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai cédé mon apparte à un ami sans signé de document avec lui. J'apprend qu'il a 4 mois d'impayés de loyers, j'ai tout fait pour qu'il me rembourse mais il refuse. Je considère qu'il a abusé de ma confiance. Comment l'obliger à rembourser ce qui'il doit à l'agence de location. Il refuse de signer un reconnaissance de dette. Merci de votre reponse
Répondre
5 réponses pour « 
mon ami refuse de payer les impayers de loyer
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 18h00
[ ! ]
Ca va être difficile si vous êtes toujours sur le bail, l'agen,ce ou le propriétaire ne connaissent que vous, c'est donc à vous de payer. Il a le droit de ne pas faire de recopnnaissance de dette, en plus, il n'y a aucun papier de signé entre vous.... Vous feriez bien, dèjà, d'écrire àu bailleur pour résilier le contrat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 18h22
[ ! ]
Tout d'abord merci pour votre réponse, Je suis pleinement d'accord avec vous dans la mesure ou c'est à moi de rendre compte au bailleur. Ma préoccupation est de savoir si juridictement je peux porter plainte pour abus ou escroquerie de confiance étant donné que verbalement il s'etait engagé à payer loyer. j'ai pour tenoin ma copine . Je pense aussi que si il y a confrontation il va reconnaitre les faits. Sur le plan pénal que puis je faire? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 18h58
[ ! ]
Voici la définition de l'abus de confiance : Article 314-1 du code pénal : l'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé. L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende. Regardez si ça correspond à votre cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 10h01
[ ! ]
Après plusieurs échanges par SMS , mon ami reconnais sans detrour me devoir de l'argent et cite même un temoin. Voici tes propos: << je te jure et sans peur pour te dire en face que j'etais pret a te rembourser et Karamoko est mon temoin car j'oublie pas le jour ou tu m as donné la maison, vu la manière les choses se sont deroulées sur la hiulette de femme, tu as commencé a m'envoyer des textos d'injures et cela m a beaucoup blessé et peiné, c'est pourquoi jj'ai voulu qu'on se voient et peut être devant toi même si je te disais que je paierais plus tu passerais a l'offensive et la dirai que tu es le fils de ton père ........je paye pas et je veux voir ce que tu vas me faire avant que je paye.>> Le message comporte des mots difficile à comprendre , mais je pense que l'essentiel y est. Question : Est ce que ce texto est consideré comme une preuve recevable devant une juridiction?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 15h33
[ ! ]
Effectivement, c'est reconnu comme preuve mais reste à szavoir si cela est de l'abus de confiance, relisez bien le texte de loi, moi, ça ne me saute pas aux yeux. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon ami refuse de payer les impayers de loyer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.037