670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de pret

Question de natpio le 28/03/2015 à 10h59
Dernière réponse le 28/03/2015 à 14h00
[ ! ]
Il y a maintenant 3 mois nous avons trouvé une maison qui nous convenait et nous avons fait les demarches auprès de notre banquier pour engager un pret pour l'achat de cette maison. celui-ci nous a donné son accord oral sur le montant, le taux, assurance. Il a monté le dossier, nous avons fait les prises de sang, medecin pour assurance. d'un autre côté le vendeur auprès de qui nous avions négocié le prix nous a demandé de signer un compromis sans clause de pret suspensive. Après accord de notre banquier nous avons signé ce compromis à l'étude notarial du vendeur en presence de notre notaire. Une lettre recommandée devait nous parvenir pour la loi des 7 jours de retractation, mais nous l'attendons encore. Nous devons signer l'acte le 15 avril prochain mais à notre grande surprise le supérieur de notre banquier refuse l'autorisation de prêt. Nous sommes coincés et nous avons peur que le proprietaire nous reclame 10% de la somme plus des dommage et interêt. est il dans ses droits de nous les reclamer m^me si la lettre recommandée ne nous est jamais parvenu. J'espère que j'ai été clair car l'émotion me gagne.
Répondre
4 réponses pour « 
refus de pret
 »
Réponse de canounet
Le 28/03/2015 é 11h03
[ ! ]
Rassurez-vous, la pénalité de rétractation n'est pas due lorsque la banque qui refuse le prêt il arrive d'ailleurs que, pour y échapper, des acheteurs, bien qu'éligibles à un prêt, s'arrangent avec leur banque lorsqu'ils changent d'avis
Répondre
Réponse de Tachin
Le 28/03/2015 é 11h25
[ ! ]
Même sans clause suspensive d'obtention du crédit ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/03/2015 é 11h29
[ ! ]
Ah, ça je ne savais pas je pense que cette clause est automatique
Répondre
Réponse de Tachin
Le 28/03/2015 é 14h00
[ ! ]
Il me semble qu'elle ne l'est pas mais elle presque toujours signée. Sauf avis contraire des 2 parties, ce qui semble être le cas. Donc, l'acheteur sera en tort.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de pret
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.987