669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon fils est citoyen americain , puige le devenir aussi

Question anonyme le 11/10/2013 à 08h36
Dernière réponse le 11/10/2013 à 10h22
[ ! ]
Mon fils est de nationalite americaine , nous ces parents somme de nationalite francaise , pouvons nous devenir citoyens americain par afiliation par notre fils ? Si oui comment faire notre demarche .
Répondre
1 réponse pour « 
mon fils est citoyen americain , puige le devenir aussi
 »
Réponse de Tachin
Le 11/10/2013 é 10h22
[ ! ]
La nationalité américaine ne peut s'obtenir par affiliation. La seule chose ( à part naitre aux USA ) est la naturalisation qui s'obtient comme telle : - Etre un résident permanent légal - Résider aux Etats-Unis ou y être présent physiquement avant de faire une demande de naturalisation, il est impératif de résider aux États-Unis de manière permanente pour une durée minimum de cinq ans (ou trois ans pour les résidences permanentes légales obtenues par mariage avec un citoyen américain) - Etre capable de parler, lire et écrire l’anglais - Connaître et comprendre les fondamentaux de l’histoire américaine ainsi que les principes et la constitution du gouvernement américain - Adhérer aux principes de la Constitution américaine - Etre de bon caractère moral : les étrangers doivent prouver qu’ils n’ont pas commis ou été condamné pour meurtre ou pour crime aggravé pendant les cinq années précédant la demande de naturalisation ou trois ans pour les Résidences Permanentes obtenues par mariage avec un citoyen américain ou un an pour les étrangers servant l’armée américaine) - Le serment d’allégeance: le demandeur doit jurer allégeance: Il doit soutenir la Constitution américaine et obéir aux lois Il doit renoncer à la loyauté envers son pays et/ou à un titre étranger Il doit porter les armes américaines ou servir le gouvernement américain si besoin est.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon fils est citoyen americain , puige le devenir aussi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.736