Adoption simple à la mairie et nationalité

Question de piso2011 le 13/01/2011 à 17h24
Je suis malgache !je m' appelle riri je suis mariée avec un français on a fait un adoption simple pour mon fils d' un autre conjoint pas légitimes ! pourtant mon fils peut pas sortir de Madagascar avec cet adoption et en plus il n' es pas encore dans notre livret de famille! mon mari et moi ont décidé de faire vas et viens es ce que je pourrais avoir la nationalité française si ont fait ça?si oui es ce que mon fils peut venir en France après l' obtention de la nationalité française ? si non quel son les démarche qu' on doit faire ? merci
4 réponses pour «
adoption simple à la mairie et nationalité
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 18h13
Votre enfant est devenu francaise par declaration pendant la minorité s'il reside obligatoire avec ses parents adoptifs (en france ou à l'etranger) et envoyant le jugement d'adoption malgache au tribunal de grande instance en france pour avoir la requette exaquatur (jugé par le juge francais le jugement etranger) .Et si le juge francais n'est pas refusé et n'oubliez par de faire la demande de nationalité au tribunal d'instance simplement.Et si ton enfant est adopté pleniere il devient francaise automatique.Pour faciliter il faut vivre à madagascar jusque votre enfant devient francais car le visas est difficile et si il est devenu francais il a une droit d'aller en france avec son passeport francais .Et moi je suis malgache habite en france
Réponse de piso2011
Le 18/08/2011 é 17h19
On vient de déposée notre dosser le 30juin2010mais on a pas encore de réponse vous avez raison!merci pour votre réponse quel votre ider pour que mon fils aura son visa ?
Réponse de fanel12
Le 17/02/2012 é 21h25
J ai le meme probleme que toi je suis francais et je suis marie a une malgache j ai reconnu sa fille depuis 2009 et on arette pas d ecrire a l ambassade de mada et aucune reponses on envois tout en recommande et on as confirmation qu ils ont bien recu nos courriers et je ne sais plus quoi faire pour la faire venir ici en france bisous a toi frontignan2009@live.fr
Réponse de piso2011
Le 25/05/2013 é 10h06
Bonjour quel est l'effet d'etre adopté (simple à la mairie) à Madagascar qui est mentionné à la marge de l'acte en france?L'enfant est en france ,et le convention la haye?MERCI