Mon frère et de ma sœur qui m’accusent

Question de ambrea le 31/10/2010 à 18h19
Bonjours Ma question concerne Un grave reproche de la part de mon frère et de ma sœur qui m’accusent d’avoir fait mourir notre mère de’’ mauvais sang ‘ Ce qui est faux.la réalité est que notre mère souffrait d’une grave décalcification des os depuis l’âge de 36 ans, et a décédée a l’âge de 82 ans suite à l’effondrement de sa colonne vertébrale ainsi que de sa cage thoracique qui comprimait ses poumons.et ne pouvait plus respirer. En soins intensifs Le médecin de la clinique qui l’a suivie m‘a expliqué malheureusement quelle ne pouvait plus vivre ainsi.et qu’il lui restait quelques jours à vivre. Cependant hospitalisée. Ma mère obsédée par l’idée que tout ce qui lui arrivait était systématiquement provoqué par ma faute. Persistait à dire qu’elle avait voulu s’empoisonner avec des comprimés a cause de moi, alors qu’elle refusait de me voir depuis 2 ans .Ma mère en vieillissant avait changé de caractère seulement envers mon père moi-même et mon petit frère cependant avec toutes les personnes qi venaient la vor elle devenait aussi douce qu’un ange. Entre autre cette semaine mon frère a porte plainte contre moi pour des faits qui n’ont aucun rapport avec la réalité Et ma sœur hier au soir m’a frappé devant témoins au visage (entaille et hématome) et à juré de me tuer D’autre part je suis carrément exclue de toutes décisions qui concernent le notaire ou les comptes de mon père qui par voie de succession se trouve a la tète d’une petite fortune .Et on m’interdit d’aller voir mon père Malgré cela et malgré le fait que je ne voyais plus personne depuis des mois Mes frères et sœurs sont convaincus de cet aperçu vraiment dramatique et continuent à me harceler à leur tour en inventant toutes sortes de choses aussi cruelles qu’inadmissibles. Ces accusations sont difficiles à supporter d’autant plus que notre mère dont je me suis occupée exclusivement 24 h sur 24, sans répit en renonçant à toute forme de vie. Etait très autoritaire ne cessant de me harceler avec des humiliations de toutes sortes et avec des injures, insultes, grossières, très vulgaires que réellement j’avais du mal à supporter. Elle se focalisait sur l’idée que je voulais la tuer d’après un téléfilm qui l’avait traumatisé. Je ne sais plus le courage de me défendre seule contre tous.que faire ? Comment puis je faire constater que ma mère est décédée des suites ses fractures et de sa mauvaise santé.Que puis je faire quel sont mes droits. Merci de répondre a mes questions car ceci n’est qu’une autre suite des problèmes que je rencontre depuis le décès de a mère c'est-à-dire 2 mois..
6 réponses pour «
mon frère et de ma sœur qui m’accusent
 »
Réponse de JUNOTA
Le 17/11/2010 é 10h41
Bonjour, Ambréa (j'ai déjà répondu, à une autre de vos questions). . En ce qui concerne les causes du décès de votre mère, demandez au directeur de l'établissement hospitalier (où elle est décédée), un certificat attestant des causes médicales du décès. . Et en ce qui concerne le règlemement de la succession, personne ne peut vous interdire de prendre rendez-vous auprès du notaire chargé de son règlement, pour lui demander toutes précisions sur les masses actives et passives de celle-ci (biens possédés, comptes bancaires ou postaux; et dettes). Il doit vous communiquer tous détails et documents. Si vos parents étaient mariés sans contrat de mariage, votre père a droit à la moitié de la communauté, en pleine propriété. Par contre, en votre qualité d'héritière réservataire (fille), vous avez des droits héréditaires dont nul ne peut vous priver. Et en l'absence (supposée) de testament avantageant l'un de vos frères et soeurs, vous avez exactement les mêmes droits qu'eux. Je peux (étant juriste en retraite) vous donner des précisions et(ou) des développements à ce sujet. Bien à vous.
Réponse de ambrea
Le 17/11/2010 é 16h18
Je vous remercie monsieur pour tous vos précieux conseils, en effet j’ai pu récupérer le dossier de maman ainsi que les radios .Il est clairement indiqué que maman âgée de 83 ans est décédée des suites d’une dégradation générale de son état et dune insuffisance respiratoire dont l’issue était a très court terme. Entre temps les choses on empirées au point ma sœur m’a violemment frappée au visage en me menaçant de me tuer .pour le cas ou je me trouverais sur son chemin et d’autres choses humiliantes et blessantes du mari de ma sœur et de on frère qui se sont définitivement ligues contre moi Apres 3 jours ou j’ai du garder je suis allée voir un médecin et munie de certificats médicaux j’ai porte plainte en écrivant a monsieur le procureur de la république. Qui a reçu ma lettre en recommande avec accuse de réception .Je vais très mal moralement. Et je ne sais pas ce qui se passe lorsqu’on porte plainte. Que se passe t il après .papa souffre de cette situation .
Réponse de ambrea
Le 18/11/2010 é 09h14
Bonjours monsieur JUNOTA Comme je vous, j’ai du me résoudre à porter plainte auprès du procureur de la république afin que nul ne puisse jamais se permettre de me frapper aussi sauvagement .Que ce soit pour l’argent ou d’autres raisons qui me semblent injustifiées et malhonnêtes. Cependant n’ayant aucune connaissance de la loi, je ne sais ce qui se passe après une plainte. Cela provoquera t’il le nécessité d’aller devant un tribunal. Faut avoir l’aide d’un avocat ? je suis a& votre dispostion pour d'autres details merci a bientot de lire votre reponse .ambréa
Réponse de JUNOTA
Le 18/11/2010 é 11h08
Bonjour, Ambréa. Il faut distinguer le civil et le pénal. Pénal => concerne les délit (comme les coups et blessures, entre autres) => plainte auprès du procureur. Civil => concerne les fautes => action en justice. Votre plainte est justifiée, et son destinataire (procureur) est le bon. Ce dernier peut: . Classer votre plainte sans suite, . ou intenter des poursuites. Sa décision, éclairée par des enquêtes auprès des services de police ou gendarmerie (qui éventuellement convoquent les intéressés), est susceptible de recours (doyen). Les développements possibles, dépassent l'objet de ce forum. Si vous jugez qu'en fournissant d'autres explications, nous vous aiderions mieux, transmettez-les nous. Pour des consultations juridiques gratuites (renseignez-vous auprès de votre mairie) : Je vous invite à vous rapprocher de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT : Accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens. Elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun. 40% des motifs de consultation concernent le droit à la famille et le droit des personnes. Les demandes particulières y sont bien sûr traitées, comme celles relevant du droit du logement, de la consommation, droit des étrangers ou même droit administratif. Règlement amiable: A raison de quatre permanences dans le mois, des médiateurs et conciliateurs de justice sont à même d’apporter une aide au citoyen en vue de régler des différents de nature civile tels que les litiges en matière de consommation, le voisinage ou même le logement. La médiation civile et la conciliation facilitant ainsi le règlement amiable des conflits entre particuliers. Quelles sont les activités de la Maison de Justice et du Droit ? L'accès au droit: La Maison de Justice et du Droit est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation. Vous y trouvez : * un accueil et une information juridique assurés par du personnel détaché du Tribunal de Grande Instance. * une permanence d’orientation juridique de l’agent d’accès au droit mis à disposition par le Conseil Départemental de l’Aide Juridique. - Des consultations juridiques: • par des professionnels du droit, chargés de l'assistance ou de la représentation des justiciables devant les juridictions. • par des notaires. - Le règlement des conflits entre particuliers: Des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Bien à vous.
Réponse de JUNOTA
Le 18/11/2010 é 11h21
... Si vous le jugez bon, vous pouvez déposer ici une ligne "E-mail", qui me permettrait de vous répondre directement. Bien à vous.
Réponse de ambrea
Le 18/11/2010 é 11h46
Oui merci voici mon email :lapalettedargent@gmail.com.