670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage grand parent paternel

Question de tasso le 30/07/2012 à 20h06
Dernière réponse le 30/07/2012 à 20h57
[ ! ]
Mon frère et moi heritons d'un terrain de ma grand mère paternel, décédée, ainsi que notre père enfant unic. Quelle sera notre part, ainsi que celle de notre mère?
Répondre
1 réponse pour « 
heritage grand parent paternel
 »
Réponse de Andy 91
Le 30/07/2012 é 20h57
[ ! ]
Bonsoir, Normalement, c'est votre père qui hérite de la totalité du terrain et des biens de votre grand mère. Cependant, si votre grand mère a fait un testament en votre faveur, vous et votre frère, vous pourrez hériter d'une partie de ses biens dans la limite de la quotité disponible. On appelle quotité disponible, la partie de ses biens qu'on peut donner à n'importe qui. Comme votre grand mère n'avait qu'un enfant, la quotité disponible s'élève à la moitié de l'héritage. Si votre grand mère ne possédait que ce terrain, vous et votre frère, vous recevrez la moitié du terrain et votre père recevra l'autre moitié. Quant à votre mère, elle ne pourra hériter de la grand mère. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage grand parent paternel
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon père et ma mère se sont mariés sous le régime de la communauté.Nous sommes quatre en
  • 6
    réponses
    Bonjour, Je suis l'aînée d'une fratrie de 4soeurs et 2 frères, mon père edt décédé en 2009 il nous
  • 1
    réponse
    Ma famille est composer ; de ma grand mère paternel ; de mon père ma mère et mon frère et moi et jai
  • 2
    réponses
    Bonjour, Lors du décés de mon grand-père, nous n'avons pas réclamer notre part d'héritage pour la l
  • 23
    réponses
    Mon grand père paternel est décédé il y a dix ans mon père décédé aussi il y a 8 ans et ma grand mèr
  • 1
    réponse
    Mon grand-père est décédé en 2005. Mon père est décédé en 2008. Ma grand mère vient de décédée en 20
  • 1
    réponse
    Ma mère est décédée en 2003 laissant de nombreuses dettes. Nous avons donc dû nous rendre mes soeurs
  • 1
    réponse
    Notre oncle Marcel decede en 1999 son epouse en2007;sans enfants,mon oncle Marcel avait 10 freres ,s
  • 3
    réponses
    Bonjour, Ma grand mère est décédée récemment. Elle avait 10 enfants, dont mon père, décédé il y a
  • 1
    réponse
    Ma grand mère est décédée fin 1999 et mon père en août 2006 Il a été contacté par le notaire char
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.602