Partage et droit d'héritage

Question de Sarah 31 le 20/12/2013 à 20h25
Bonjour, Je suis l'aînée d'une fratrie de 4soeurs et 2 frères, mon père edt décédé en 2009 il nous a laissé en heritage a ma mère mes frères et mes soeurs ainsi que son père et sa mère une mzison en héritage. Aujourd'hui mon grand pere paternel est mort ma grand mère a recuperer sa maison et il a 3filles et 2 garçons. Maintenant que mon grand père est mort on veut vendre notre maison, cependant on nous a dis ke sil on voulait vendre la maison de notre père la part de mon grand père revenait à ses enfants. Si cela est vrai cela veut dire que la maison ne sera jamais notre bien à ma mère et mes frères et soeurs cela est il possible pouvez vous nous éclaire sur la question? Quelle est la solution? Merci de votre retour
6 réponses pour «
partage et droit d'héritage
 »
Réponse de canounet
Le 20/12/2013 é 21h42
Vous ne dites pas comment le grand-père a pu hériter de son fils en présence d'enfants (vous) qui étaient les héritiers normaux et était-ce un prêt, un usufruit ou autre ? et qui est ce "on" qui vous a dit cela ? un professionnel, le notaire qui devra obligatoirement régler la succession, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Réponse de Sarah 31
Le 21/12/2013 é 08h42
Je précise notre maison est en Algérie mon pere est mort en 1998 et dans la loi algerienne les parents du défunt heritent aussi meme sil ya des enfants (sont present sur a fareda)donc mon grand père et ma grand mère ont une part dans la maisin e mon père. Ma grand mère est allée un notaire à la mort de mon grand père est celui ci lui a dis que ses enfants hérité de sa part dans la maison de mon père. Aujourd'hui nous souhaitons vendre et je veux savoir si cela est vrai et que ses enfzntd vint avoir sa part à la vente?
Réponse de canounet
Le 21/12/2013 é 09h58
Il aurait fallu le préciser de suite car les lois algériennes sont différentes et complexes et nous ne les connaissons pas désolé
Réponse de Avocate
Le 28/12/2013 é 13h04
Bonjour, Effectivement d’après le code de la famille vos oncles et tantes ont droit à la part de votre grand père, qui est leur père. Cordialement Me Achour
Réponse anonyme
Le 21/10/2015 é 16h41
Bonjour, voila ,mon beau pere est mort et il a laissé une maison ou j'occupe avec mes enfants un niveau (mon mari est mort avant mon pere) et mon beau frere un autre niveau .derrierement mon beau frere veut m'expluser de la maison mais ses freres et sa mère sont contre. je demande est ce qu'il peut me faire sortir malgré ses frere?. merci
Réponse de 777Dany
Le 03/08/2017 é 20h44
Adressez-vous à la chambre des notaires, il y en à une dans chaque départements c'est gratuit.